Après sa victoire contre le tanzanien Yeradi Frank lors de son 1er combat en pro,le pensionnaire du club Congolais nyama boxing promotion Augustin mugunge est attendu en Ouganda pour un nouveau défi le 5 avril prochain.
Malgré la situation sécuritaire critique dans la ville de goma,où toutes les activités sportives sont arrêtées depuis fin janvier dernier à cause de la guerre , nyama boxing promotion ne chôme pas, après Gaël assumani récemment sur le Ring en Tanzanie,ça sera le tour du jeune Mugunge AUGUSTIN de se produire en Ouganda pour son deuxième combat chez les pros ,et son premier en dehors du pays .
L’ancien boxeur du club phacochère chez les amateurs sera en face du Num 3 ougandais dans la catégorie des légers, Ivan kambagire qui compte à son actif 8 combats pour 6 victoires,dont 3 par K.O et 2 défaites,il est classé 3e sur le classement ougandais chez les légers , 32e en Afrique sur 377 et 385eme au monde sur 2489 boxeurs,un CV bien garni pour ce nouveau défi qui se dresse devant Augustin mugunge en quête d’expérience.
De son côté le pugiliste congolais ne compte qu’un combat chez les pros, ponctué par une victoire avant la limite,il est classé 3e au pays,149eme en Afrique et 1143eme au monde, s’imposer en Ouganda devant un adversaire mieux classé que lui,permettra au fils du coach biloko mugunge de gravir des places sur l’échiquier continental et mondial.
Rendez-vous donc en avril prochain pour voir ce fils de Goma qui représentera encore la RDC sur un ring à l’international.
Michael Lurhuma