Le Maroc mène 1-0 contre le Mali après la première mi-temps de leur match de ce vendredi soir à la CAN 2025 à Rabat, grâce à un but sur penalty de Brahim Diaz.
Après huit minutes, Yves Bissouma s’est joué de son adversaire marocain, mais le milieu malien n’a pu garder le ballon en jeu. Le ballon est sorti.
Au quart d’heure de jeu, Diaz était dans une bonne position aux 6 mètres. Le Marocain a frappé vers le milieu du but, mais Djigui Diarra a fait un superbe arrêt.
À la 25e, Mamadou Sangare a frappé au but depuis l’entrée de la surface, mais le ballon du Malien s’est envolé au dessus de la barre.
À la 40e minute, un centre précis a trouvé Ismael Saibari au milieu de la surface, mais la tête du Marocain s’est envolé au dessus de la barre.
À la 43e, Ayoub El Kaabi a manqué une grosse opportunité. L’attaquant marocain a trouvé de l’espace près du point de pénalty et a planté une tête vers le but qui manque de précision. Le ballon est passé loin au-dessus du but.
Derrière, il a semblé y avoir une main de Nathan Gassama dans la surface malienne, mais l’arbitre ne l’a pas vu et laisse le jeu se poursuivre.
Le jeu a continué malgré les protestations des joueurs de l’équipe de Maroc qui réclamaient un Penalty. L’arbitre Abdou Mefire a finalement interrompu la rencontre pour consulter la vidéo.
À son retour, l’équipe de Maroc a laissé éclater sa joie car l’arbitre a accordé un penalty après analyse de la vidéo et a sanctionné Gassama d’un avertissement.
Dans le temps additionnel, Diaz a remporté la bataille psychologique et a trompé Diarra, propulsant son penalty dans le coin inférieur gauche du but. 1-0, en faveur du Maroc.
#CANALPLUSCAN : Brahim Diaz débloque la situation sur pénalty 🎯 pic.twitter.com/98lVsCf4QZ
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 26, 2025
À la mi-temps, le score est à l’avantage des Lions de l’Atlas du Maroc face aux Aigles du Mali.


