À 27 ans, Julien Le Cardinal (9 matchs en L1 cette saison) prend de l’épaisseur au sein de l’effectif du Stade Brestois. Le défenseur central breton, qui a découvert la Ligue des Champions cette année, était loin de s’imaginer une telle carrière, lui qui a pensé à arrêter le foot il y a dix ans, lorsqu’il s’est rendu compte que le monde professionnel ne lui correspondait pas.
« Avant, je travaillais en usine, en intérim. J’ai fait préparateur de commandes, pour envoyer les palettes qui partent en supermarché. Après, j’ai bossé un an à la gare de Saint-Brieuc, dans un Relay. Il y a donc eu pizzaïolo et, la dernière année, j’ai fait cariste dans une usine de crêpes bretonnes. Tout ça entre 17 et 19 ans », a raconté l’ancien Lensois dans un entretien accordé à So Foot.
La bascule pour replonger dans le foot ? « À la fin de Del Arte (la pizzeria, ndlr), je rencontre celle qui est ma femme aujourd’hui. Elle me remet sur le droit chemin, on va dire. C’est grâce à elle que je suis là. Si elle n’était pas entrée dans ma vie
J’avais certaines fréquentations qui n’étaient pas super, je sortais beaucoup
À un moment, elle me dit : ‘C’est soit tu te bouges le cul, tu retournes au foot, tu recommences une vie normale, soit tu vas te retrouver tout seul' », s’est souvenu Le Cardinal.
Source link