Le dimanche 29 décembre 2024,le président de l’entente urbaine de basketball de butembo Jacques walire et son vice Joël mutuka ont reçu des biens matériels pour le développement du basketball bubolais des mains des jeunes Ruphin shamavu ancien joueur du BC ouragan club évoluant à l’Entente de basketball de butembo et actuel sociétaire du BC relax à Goma,mais également coach du Women hope à Goma toujours,et du journaliste sportif Michael Lurhuma.
Soucieux de voir le basketball de sa contrée aller de l’avant,ruphin shamavu a profité de son séjour à butembo pour offrir un lot des matériels composé d’une paire de cerceau (anneaux) pour accompagner le projet du développement et modernisation des terrains de basketball à butembo, des ballons,des sifflets pour les arbitres,il n’a pas aussi oublié son club formateur le BC ouragan qu’il a aussi remis un ballon .
Dans ce lot figurait aussi 5 jets des tenues (vareuses) pour arbitre donné par le journaliste sportif Michael Lurhuma pour permettre aux arbitres bubolais d’être uniforme lors des matchs .
Michael Lurhuma : » j’aurai du être là en personne mais empêché par la couverture médiatique du tournoi HANEYT,,voilà pourquoi j’ai profité de l’idée de ruphin pour apporter ma pierre à l’édifice » .
Ce petit geste posé par les jeunes Ruphin shamavu et Michael Lurhuma est aussi un signal fort pour appeler d’autres personnes de bonne volonté et amoureux du basketball d’emboîter le pas pour l’évolution du basketball de butembo,car le feu brûle si haut quand tout le monde y apporte son morceau de bois .
Michael Lurhuma


