Mohamed Salah n’a eu besoin que de six minutes pour illuminer Anfield. Opposé à l’Atlético Madrid lors de la première journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, l’Egyptien s’est offert de nouveaux records.
L’Égyptien a marqué dès la 6e minute, seulement deux minutes après avoir délivré une passe décisive sur l’ouverture du score d’Andrew Robertson Une performance qui entre directement dans les annales de la compétition.
Avec ce début de match tonitruant, Salah est devenu le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer et à délivrer une passe décisive dans les six premières minutes d’un match avec un club anglais, selon optaJoe.
1 + 1 – Liverpool’s Mohamed Salah has tonight become the only player in UEFA Champions League history to both score and assist inside the opening six minutes of a match for an English club. Only. pic.twitter.com/S6gY26luFQ
— OptaJoe (@OptaJoe) September 17, 2025
Déjà incontournable, l’attaquant de 33 ans affiche désormais 45 buts et 18 passes décisives en Ligue des champions sous les couleurs de Liverpool. Il confirme ainsi son statut de légende vivante du club.
La soirée est aussi symbolique pour le joueur, qui devient le cinquième meilleur passeur de l’histoire de Liverpool toutes compétitions confondues, avec désormais 112 assists, dépassant Alan A’Court.