![]()
La JS Kabylie et l’AS FAR ont validé leur qualification pour la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), au même titre que Saint-Éloi Lupopo au bout d’un match riche en suspense. Pas de phase finale par contre pour le Stade d’Abidjan.
En ballotage ultra-favorable grâce à son succès 0-3 acquis la semaine passée en terre tunisienne, la JS Kabylie a entériné sa qualification pour la Ligue des champions de la CAF après une nouvelle victoire contre l’US Monastir (2-1) ce samedi en match retour du second tour préliminaire.
Akhrib porte la JSK
Sur leur pelouse de Tizi Ouzou, les Canaris ont rapidement ouvert le score par le biais de Lahlou Akhrib dès la 9e minute. Les Monastiriens ont égalisé via Raed Chikhaoui (22e), mais Akhrib a arraché la victoire pour les Algériens avec un doublé à la 90e+3.
📊 Lahlou Akhrib en Ligue des Champions :
👕 4 matchs
✅ 2 titularisations
⚽ 5 buts
⏱️ 1 but toutes les 47 minutes— JSK Time 🔰 (@JSK_Time) October 25, 2025
Le meilleur joueur du CHAN guide l’AS FAR
L’AS FAR a également composté son billet à domicile, en dominant les Guinéens d’Horoya réduits à neuf contre 11. Le meilleur joueur du CHAN, Mohamed Hrimat a signé le premier but du match sur penalty à la 43e, 20 minutes après l’expulsion de Mamady Mara (23e). Puis Ibrahima Kaba a marqué contre son camp à la 70e, avant un deuxième rouge, écopé cette fois par Lansana Sylla, et le dernier pion parachevé par Jamal Ech-Chamakh (90e).
Saint-Éloi Lupopo crée la surprise
La performance du jour est à mettre au crédit des Congolais de Saint-Éloi Lupopo, tombeurs de Orlando Pirates à la surprise générale en Afrique du Sud au bout du suspense. Rattrapés sur l’ensemble des matchs sur des réalisations de Masindi Nemtajela (39e), Yanela Mbuthuma (68e) et Oswin Appollis (90e+5), les Cheminots ont eu le dernier mot au terme de la séance des tirs aux buts (4-5).
💛💙🙏🇨🇩 https://t.co/TMiOPWvqLn
— FC Saint Eloi Lupopo (@fcsteloilupopo) October 25, 2025
Le Stade d’Abidjan éliminé
Battu 0-2 à domicile, le Stade d’Abidjan n’a, lui, pas réussi à inverser la tendance à l’extérieur. Pis, les Ivoiriens se sont inclinés sur un score inversé (2-0), condamnés par un doublé de Tiago Reis (20e, 48e).


