Comme Himad Abdelli, Nabil Bentaleb a lui aussi réagi à sa non-convocation pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 avec l’équipe d’Algérie.
Contrairement à l’attaquant d’Angers, le milieu de terrain du LOSC n’a pas dissimulé sa frustration, tout en affichant un discours empreint de respect envers le sélectionneur et le groupe retenu.
« J’étais très déçu. Je pensais être sur la bonne voie et avoir fait les efforts nécessaires pour faire partie de ce groupe », a-t-il fait savoir.
En dépit de sa déception, l’ancien milieu de terrain de Tottenham ne veut pas polémiquer et dit respecter les choix de l’entraineur.
« Le coach a fait ses choix et je les respecte. Je leur souhaite le meilleur pour la compétition. De mon côté, je vivrai cette CAN comme un supporter », a-t-il conclu, tournant ainsi la page avec dignité.
De retour en sélection après une longue parenthèse liée à son opération du cœur, Bentaleb avait pourtant retrouvé une place régulière chez les Fennecs entre juin et octobre. Mais le retour en forme d’Ismaël Bennacer, ainsi que la réintégration de Ramiz Zerrouki l’ont progressivement écarté des plans de Vladimir Petkovic.


