Moment douloureux pour Adamo Nagalo ce mardi soir avec le Burkina Faso lors de leur huitième de finale contre la Côte d’Ivoire à la CAN 2025 au Maroc.
Nagalo, défenseur du PSV Eindhoven, a été remplacé après seulement 42 minutes de jeu par le sélectionneur national du Burkina, Brama Traoré. C’était ce soir, lors du match contre la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations.
Nagalo viré de la pelouse par son sélectionneur
Ce joueur droitier, défenseur central de formation, a débuté en numéro 6 contre la Côte d’Ivoire. Nagalo, averti après seulement cinq minutes de jeu, a tellement déçu Traoré que ce dernier a décidé de le remplacer avant la mi-temps.
Ibrahim Blati Touré, milieu défensif, a pris sa place, alors que le score était de 2-0 en faveur des Ivoiriens. La douloureuse sortie en huitièmes de finale de la CAN est un point noir dans une saison déjà difficile pour Nagalo.
Nagalo vit une saison décevante en club
Le défenseur burkinabé n’a pas disputé la moindre minute sous les ordres de Peter Bosz au PSV cette saison. Nagalo a figuré dans le groupe à 22 reprises sans jamais entrer en jeu.
Lors des deux derniers matchs de championnat avant la trêve hivernale, contre Heracles Almelo et le FC Utrecht, le Burkinabè n’a même pas été retenu sur le banc. Nagalo était également présent dans les tribunes lors du match de coupe contre le GVVV.
Le défenseur est donc libre de partir, comme l’avait précédemment rapporté l’Eindhovens Dagblad.
Nagalo, un vrai flop au PSV
Nagalo s’est révélé être un transaction coûteuse pour le PSV, qui l’avait recruté du FC Nordsjaelland à l’été 2024. Il a coûté la somme astronomique de sept millions d’euros.
Nagalo n’a disputé que douze matchs avec le PSV jusqu’à présent. Il semble que la fin de son aventure au club néerlandais s’approche à grands pas.


