L’ailier égyptien, Mohamed Salah, n’est pas affecté par sa récente situation trouble à Liverpool, selon Hossam Hassan.
L’Égypte affrontera le Zimbabwe ce lundi pour ses débuts à la CAN 2025. Les Pharaons sont dans un groupe B composé aussi de l’Afrique du Sud et l’Angola.
Avant leur premier match à Agadir, Hassan a évoqué le moral de Mo Salah. « Le moral de Salah à l’entraînement est excellent, comme s’il débutait tout juste avec l’équipe nationale, et je suis convaincu qu’il réalisera un excellent tournoi avec son pays », a déclaré Hassan aux journalistes.
« Je sens que sa motivation est très, très forte. Salah est une icône et le restera. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde, et je le soutiens dans tout ce qu’il entreprend », a ajouté le sélectionneur des Pharaons.
Ce qui s’est passé avec Salah à Liverpool
Salah n’a été titularisé lors d’aucun des cinq derniers matchs de Liverpool avant son départ pour la CAN 2025 au Maroc. Lors d’un nul en Premier League contre Leeds United, la superstar égyptienne a affirmé avoir été « sacrifié » par son entraîneur à Anfield, Arne Slot.
« Je ne considère pas ce qui lui est arrivé comme une crise. Ce genre de choses arrive souvent entre joueurs et entraîneurs », a expliqué Hassan.
« Nous avons été en contact avec lui par téléphone dès le début, et je l’ai rencontré lorsqu’il a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Il est entièrement concentré sur le tournoi. »
Salah ambitionne de mener l’Égypte à un huitième titre record de championne d’Afrique. L’ailier de 33 ans n’a jamais remporté le titre continental, s’inclinant en finale face au Cameroun en 2017 et au Sénégal en 2022.


