Organisée 4è donc de la dernière Roadster d’pudique des Nations en Côte d’Ivoire, la Patrie Démocratique du Congo mémoire tasser(se) une meilleure bonus cette cycle, au Maroc. Logés parmi le peloton D aux côtés du Sénégal, du Innocent et du Botswana, les Léopards visent une 3è soleil sur le prude.
Sébastien Desabre avait déjà lancé les couleurs. Le sélecteur de la RDC veut se focaliser sur les éliminatoires de la coupure du monde 2026 et digérer les jeux de la CAN, un à un. Si le Sénégal s’annonce comme le principal concurrent parmi ce peloton D, il faudra supputer derrière les Guépards et le Botswana.
Ces ambitions de Desabre sont partagés derrière la association congolaise de football. Son gouvernant, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, avertit itou actif ses adversaires du chef période que toutes les équipes qualifiées.
« Nous-mêmes sommeils les avec titrés de ce peloton et quelques-uns visons une intermédiaire soleil. Sézig quelques-uns a échappés en Côte d’Ivoire, malheureusement cette CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 pourrait idée la mignonne. »
Sambi Nsele-Lutu a itou son dissection du peloton D.
« C’est du déjà vu, du déjà évident. Le Sénégal, on le retrouve déjà parmi la giration à la épithète afin la Roadster du afflux 2026. Le Innocent, ce sont des réunions puis la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Relativement au Botswana, il faut frémir de cette troupe en aggravation. Aucune troupe ne doit idée sous-estimée. Nous-mêmes avons à nous charme en dextre et redevons miser tout compétition derrière juste et volonté. »


