![]()
Après le Maroc, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, la série des portraits pour la CAN 2025 se poursuit avec le Mali. Liste probable et calendrier des matchs des Aigles à la CAN.
Le calendrier des matchs du Mali à la CAN 2025
Grand habitué de la grand-messe africaine, le Mali enchaînera une 10e participation consécutive lors de la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier). Les Aigles joueront leur place en huitièmes de finale successivement contre la Zambie le 22 décembre, le Maroc (26 décembre) et enfin les Comores (29 décembre).
- Mali-Zambie, 22 décembre, 14h du Mali (GMT), Stade Mohammed V (Casablanca)
- Maroc-Mali, 26 décembre, 20h, Stade Prince Moulay Abdellah (Rabat)
- Comores-Mali, 29 décembre, 19h, Stade Mohammed V (Casablanca)
CAN 2025 : le groupe du Mali
Le Mali a hérité d’un groupe A assez relevé, où le Maroc fait office d’archi-favori non seulement en tant que pays hôte, mais aussi de par la qualité de son effectif, et du fait que les Lions de l’Atlas restent sur 18 victoires consécutives, record mondial en cours.
Quant aux Comores, elles font figure du piège parfait. Huitièmes de finalistes lors de l’avant-dernière édition (2021), les Cœlacanthes sont en outre en pleine confiance à la faveur de leur double victoire acquise au mois de novembre contre la Namibie (1-0, 4-0). Enfin, sacrée en 2012, la Zambie entend vaincre le signe indien après trois éliminations dès le premier tour.
Qu’attendre du Mali à la CAN 2025 ?
Quart de finaliste l’année passée pour la première fois de la CAN à 24 équipes, le Mali entend repousser ses limites. Désormais emmenés par Tom Saintfiet, les Aigles aspirent à accéder a minima au dernier carré.
La dernière liste du Mali avant la CAN
Dans sa dernière liste avant la CAN 2025, le sélectionneur avait inclus le capitaine Hamari Traoré après un an de mise à l’écart et son conflit ouvert avec la fédération. El Bilal Touré avait également fait son retour tandis que les nouveaux venus Nathan Gassama et Brahima Diarra découvraient le nid. Placardisé à Tottenham, Yves Bissouma n’avait pas été retenu.


