Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera donné d’ici peu. Ce dimanche 21 décembre, le Maroc et les Comores s’affrontent pour le match d’ouverture du tournoi au stade Moulay Abdellah de Rabat. Les compositions officielles des deux équipes viennent d’être publiées.
Côté marocain, Yassine Bounou occupe la cage, tandis que Romain Saïss assure la charnière défensive aux côtés de Nayef Aguerd, le Marseillais et Noussair Mazraoui de Manchester United. Au milieu de terrain, Azzedine Ounahi est titularisé aux côtés de Neil El Aynaoui, offrant créativité et maîtrise du jeu. En attaque, l’entraîneur Walid Regragui mise sur le duo Brahim Diaz – Soufiane Rahimi pour faire la différence. Achraf Hakimi, de retour de blessure, débute sur le banc.
Chez les Comores, Pandor est titularisé dans les buts, tandis que la défense repose sur Youssouf, Toibibou, Soilihi et Kari. Au milieu de terrain, Boura, Zaidou et Mohamed ont la charge d’animer le jeu et d’organiser les transitions. En attaque, Rafiki, Mchangama et Selemani composent le trio offensif, chargé de mettre à mal la défense marocaine et de créer les occasions.
Le match a été précédé d’une grande cérémonie d’ouverture.
Maroc :
Yassine Bounou, Noussair Mazraoui, Romain Saïss (capitaine), Nayef Aguerd, Anass Salah-Eddine, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui, Brahim Diaz, Ismael Saibari, Soufiane Rahimi.
Comores :
Pandor, Youssouf, Toibibou, Soilihi, Kari, Boura, Zaidou, Mohamed, Rafiki, Mchangama, Selemani


