Ismaël Saibari a présenté ses excuses en personne au gardien Édouard Mendy lundi, suite à l’incident des serviettes lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Des images ont été diffusé sur les réseaux sociaux.
La finale entre le Sénégal et le Maroc (1-0 après prolongation) a été marquée par des scènes insolites. Plusieurs ramasseurs de balles et même des joueurs, dont Achraf Hakimi et Saibari, ont tenté de voler, sans scrupule, la serviette de Mendy.
Le lendemain de la finale, le milieu de terrain du PSV, Saibari, a rendu visite à Mendy à son hôtel au Maroc lundi après-midi. Il lui a serré la main longuement en signe de regret.
On ignore la teneur de leurs échanges, mais RMC Sport a diffusé des images de la rencontre entre les deux joueurs.
Une scène invraisemblable, le joueur du Maroc, Ismael Saibari, essaie de voler la serviette du gardien sénégalais Mendy, heureusement qu’il y’avait un joueur du Sénégal pour la garder ! Ils ont tout fait et ils ont échoué. Bravo Sénégal 🇸🇳 ❤️ pic.twitter.com/pYq8Dtm0id
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) January 18, 2026
Le gardien remplaçant Yehvann Diouf a été chargé de veiller sur les serviettes de Mendy, et il s’est dit ensuite déconcerté par la polémique.
« Pour moi, ce n’étaient que des serviettes, rien de plus », a-t-il déclaré à la presse après la finale. « Peut-être que ces serviettes ont fait tout un plat, mais pour moi, il n’y a rien d’extraordinaire. J’étais aussi surpris que vous quand je les ai vus essayer de me les prendre. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais ce n’était pas correct de leur part. »
Les Sénégalais, vainqueurs de la CAN 2025, ont également quitté le terrain lorsque le Maroc a obtenu un penalty dans la dernière minute. Brahim Diaz a manqué le penalty, et les Lions de la Téranga se sont imposés en prolongation.
Mr (Servette)Saibari est venu à l’hôtel des Lions pour présenter ses excuses à Édouard Mendy #LEOFOOTSN pic.twitter.com/FOUdESABjb
— LEO FOOT SN⭐️⭐️🇸🇳 (@LEOFOOTsn) January 19, 2026


