Plusieurs journalistes marocains ont exigé la démission du sélectionneur national Walid Regragui lors de la conférence de presse suivant la défaite 1-0 face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur marocain a réagi avec colère.
Lors de la conférence de presse, on a demandé à Regragui quand il quitterait son poste, une question qu’il n’a pas appréciée. « Passons à la question suivante », a répondu le sélectionneur national de 50 ans avec fermeté, selon Voetbal Primeur.
Il a également voulu savoir qui était le journaliste. « Êtes-vous un journaliste marocain ? Pour quel journal travaillez-vous, et qui êtes-vous ? »
« Je suis l’entraîneur et j’assume la responsabilité de la défaite », a poursuivi Regragui. « Rater des penalties fait partie du football », a-t-il ajouté, faisant référence à la Panenka manquée de Brahim Díaz dans les dernières minutes, qui a finalement coûté la victoire à son équipe.
Regragui a déjà passé trois ans sur le banc du Maroc
Regragui a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale marocaine en août 2022, peu avant la Coupe du monde au Qatar. L’équipe a atteint les demi-finales, mais s’est inclinée 2-0 face à la France.
En terminant deuxième, le Maroc a manqué de peu la troisième place, s’inclinant 2-1 face à la Croatie. Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, l’équipe a réalisé un parcours sans faute et s’est qualifiée avec brio.


