Le sélectionneur du Nigeria, Eric Chelle, menace de sanctionner Victor Osimhen après l’altercation de l’attaquant avec Ademola Lookman lors de la victoire 4-0 des Super Eagles contre le Mozambique.
Lookman a stoppé Osimhen alors qu’il s’en prenait à l’arrière gauche nigérian Bruno Onyemachi. Pourquoi ? Ce dernier venait de rater une passe qui aurait pu permettre au buteur de Galatasaray de réaliser un triplé contre le Mozambique.
Osimhen a alors réagi violemment, criant sur le capitaine Wilfried Ndidi, Calvin Bassey et d’autres coéquipiers. À la fin de la rencontre, où il a demandé à être remplacé sur le coup, Osimhen est descendu directement dans le tunnel en colère et a refusé de célébrer avec ses coéquipiers.
En conférence de presse, Lookman a réagi avec classe à ce qui s’était passé sur le terrain. Cependant, Chelle envisage une sanction contre Osimhen. « Il n’y a pas de place pour les egos et les attitudes arrogantes dans cette équipe. »
« Tout le monde travaille autant que les autres. S’il doit être sur le banc le prochain match pour en tirer une leçon, eh bien, qu’il en soit ainsi ! »
🚨🚨|| Eric Chelle on Victor Osimhen walking straight down the tunnel and refusing to celebrate with teammates.
« There’s no room for egos and attitudes in this team, everybody works as much as the next. If he has to be on the bench the next match to learn his lesson. So be it!! » pic.twitter.com/MOCNEKCNPk
— Premier League Papers (@PLpapers_) January 5, 2026


