Deux géants du football africain s’affrontent ce soir dès 20h GMT au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat : le Nigeria, en constante progression, affronte le Maroc en demi-finales de la CAN 2025.
Nigeria : les couteaux Super Eagles
Malgré l’absence de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le Nigeria semble avoir immédiatement redressé la situation sous la direction d’Eric Chelle. Même les querelles hors terrain, comme celle impliquant Victor Osimhen et Ademola Lookman s’apaisent désormais.
Osimhen, qui était censé quitter le camp après les huitièmes de finale, a finalement ouvert le score lors de leur victoire très impressionnante et confortable 2-0 contre l’Algérie en quarts de finale à Marrakech. L’autre but était inscrit par Akor Adams, joueur de Séville.
Maroc : des Lions de l’Atlas impressionnants
Demi-finalistes de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, le Maroc, première équipe africaine à atteindre le dernier carré de la compétition mondiale, abordait ce tournoi, qu’il organise, en tant que favori. Peu de choses sont venues modifier cette perception générale.
Les Lions de l’Atlas de Walid Regragui ont facilement battu le Cameroun 2-0 à Rabat l’autre jour. Brahim Diaz du Real Madrid a ouvert le score pour les Marocains avant qu’Ismael Saibari ne scelle la victoire au milieu de la seconde période.
Enjeu :
Finaliste malheureux de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, le Nigeria, trois fois champion d’Afrique, vise une deuxième finale d’affilée. En face, le pays hôte est en quête d’un deuxième sacre, cinquante ans après le premier en 1976.


