Le Nigeria possède l’une des meilleures équipes d’Afrique, mais sans véritable forme ni performances probantes sur lesquelles s’appuyer. Ce soir, les Super Eagles affrontent une équipe des Aigles de Carthage de la Tunisie solide et régulière.
Le match commence ce soir à 20H00 GMT au Stade de Fès au Maroc. Un duel entre les deux leaders du groupe C avec trois points chacun. Lors de leur dernier match à la CAN, la Tunisie a sorti le Nigeria en huitièmes de finale au Cameroun en 2021, après une courte victoire 1-0, grâce à Youssef Msakni.
Aperçu du Nigeria : des Nigérians impressionnants
Sous la direction de l’ancien sélectionneur du Mali, Eric Chelle, le Nigeria dispose d’une équipe extrêmement impressionnante. Cependant, elle peine à retrouver la forme depuis longtemps, comme en témoigne sa récente élimination lors des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA.
Les Nigérians ont entamé leur campagne de la Coupe d’Afrique des Nations par une impressionnante victoire 2-1 contre la Tanzanie au stade de Fès. Des buts marqués en première et deuxième mi-temps par le défenseur central Semi Ajayi et l’attaquant polyvalent Ademola Lookman avaient sauvé les Super Eagles.
Aperçu de la Tunisie : des Tunisiens solides et constants
La Tunisie a entamé sa campagne de phase de groupes de la CAN par une performance impressionnante au Stade Prince Abdellah de Rabat. C’était grâce à un but d’Ellyes Skhiri et un doublé d’Elias Achouri.
Les Aigles de Carthage se sont nettement améliorés ces deux dernières années et se sont qualifiés sans difficulté pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Ils ont même fait un nul 1-1 contre le Brésil lors de leur dernier match pendant la trêve internationale de novembre.


