Toujours un nul de zéro but partout entre l’Égypte et le Nigeria au terme de la deuxième mi-temps de la petite finale de la CAN 2025 au Stade Mohammed-V de Casablanca au Maroc.
Durant cette période de la rencontre, l’Égypte était considérablement au-dessus en termes de possession du jeu (60-40). Dès la 12e, Mostafa Mohamed a essayé de trouver un partenaire, mais a trop appuyé trop sa passe. Le ballon est sorti des limites du terrain de jeu et le Nigéria a échappé au pire.
Plus tard, à la 36e, une passe lobée précise de Samuel Chukwueze a trouvé Akor Adams, qui a sauté plus haut et envoyé une tête de près dans le centre du but égyptien d’Oufa Shobeir.
Malheureusement, le tir de la tête précis et puissant de l’attaquant nigérian est refusé, après consultation du Var par l’arbitre marocain Jalal Jayed.
Cela a été la dernière action phare de cette mi-temps. Le score à la pause était de zéro but partout entre l’Égypte et le Nigeria.
En seconde période, le Nigeria a réagi énergiquement, mais il y avait hors-jeu. À la 46e, il y a eu une contestation d’Ademola Lookman qui a vu son but annulé.
À la 80e, Omar Marmoush est tombé dans la surface nigériane suite à l’intervention d’un défenseur. L’arbitre a laissé le jeu se poursuivre, mais a dû consulter le Var plus tard, avant de décider qu’il n’y a pas de penalty.
Cela a été la dernière action phare d’une deuxième période où les deux équipes ont cherché à briser l’impasse en vain.
Place aux tirs au but.


