Avant d’affronter le Sénégal en demi-finales de la CAN 2025 au Maroc, Mohamed Salah révèle le plus gros problème de l’Égypte.
Mo Salah et les Pharaons défient les Lions de la Teranga ce mercredi à partir 17H00 GMT, au Grand Stade de Tanger. Salah, qui a déjà tout remporté sauf la CAN, vise une troisième finale en quatre édition de la compétition.
« J’ai remporté presque tous les honneurs, mais c’est celui-ci que j’attendais », a déclaré Salah après la victoire en quart de finale contre la Côte d’Ivoire, selon l’Agence Français de Presse (AFP).
Salah révèle le point fort du Nigeria
« Nous allons affronter de très bonnes équipes, dont la plupart des joueurs évoluent en Europe, ce qui leur facilite la tâche. »
Salah évoque la faille de l’effectif de l’Égypte
« Nous avons de très bons joueurs, mais la plupart évoluent en Égypte. Nous avons trois joueurs qui jouent à l’étranger, mais ils sont tous dans une situation difficile ; aucun ne joue actuellement dans son club », a-t-il ajouté.
Salah fait allusion à ses problèmes avec Liverpool, ceux d’Omar Marmoush avec Manchester City et d’Hamdi Fathi avec Al-Wakrah. Ils n’étaient que les trois joueurs évoluant à l’étranger alignés contre la Côte d’Ivoire en quarts de finale.
Tout le reste de l’effectif égyptien vient principalement d’Al Ahly, de Zamalek et du Pyramids FC.


