Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, révèle comment son équipe a réussi à éliminer celle du Mali ce vendredi soir en quarts de finale de la CAN 2025 au Maroc.
Au Grand Stade de Tanger, le Sénégal a éliminé le Mali 1-0, grâce à un but de Iliman Ndiaye en première mi-temps. Pour arriver à ce résultat, les hommes de Thiaw ont dû suivre un plan bien défini par le sélectionneur lui-même.
« L’objectif a été atteint. On s’attendait à un match très engagé de la part de l’équipe malienne, qui a cette qualité, qui nous ont vraiment posé des problèmes. Maintenant, on voulait vraiment être patient et on cherchait le bon moment pour leur faire mal. »
« C’est des choses qui ont été faites. Maintenant, il faut féliciter l’équipe du Mali, même à 10, qui nous ont posé d’énormes problèmes. Après, nous, on a su gérer. »
« Et aussi, si on regarde vers la fin, si on était plus lucides, on pouvait aussi mettre à 2 ou 3-0. Mais maintenant, la chose la plus importante a été de se qualifier. On est passé au prochain tour pour les demi-finales. »


