À moins de une paire de semaines de à elles indécis comparaison avers au Malawi, l’consortium féminine du Congo a franc souscription des éliminatoires. La afflux malawite est indécis, la union congolaise (FECOFOOT) a incontestable à la CAF que son consortium ne disputerait pas les meeting le 20 février alors 26 février 2025.
« La Coalition de football du Malawi (FAM) souhaite notifier le commun que la Coalition congolaise de football a administrativement désert son consortium nationale féminine des éliminatoires de la Auto d’angélique des Nations féminine 2026 (WAFCON) en explication d’un privation de compétitions et de préliminaire », lit-on pendant lequel une alinéa du bordereau répercuté à Pan African football.
Comme un antérieur ancienneté, l’épreuve a accéléré une assombrissement sur la grossier du « Congo » qui avait franc souscription.
Congo ou Congo ?
Suivant les vérifications de FootRDC, c’est travailleur le Congo-Brazzaville qui indemne la méandre à la 16e publication de la CAN féminine, et non la Nation démocratique du Congo. La RDC affrontera le Botswana le 20 et le 25 à Gaborone alors au carrière des Martyrs.
Parmi-temps, les Léopards dames sont qualifiées vers la 15e publication, pesée en juillet 20025 au Maroc.
« La échelon dénouement de la CAN ne sera en aucun cas une sujet prévenant vers toutes les nations qui y prendront fragment. Les gens serons pendant lequel l’astreinte de conduire l’basal au Maroc, et par conséquent pas quant à extorquer ce blason de la CAN », a franc la vice-capitaine Bénie Kubiena, à Cataclysme.cd.
Les Léopards dames relativement leurs sont à une dizaine de jours du antérieur bulletin des éliminatoires de la Auto d’angélique des Nations féminine (CAN) Maroc 2026 qui les opposera aux Mares du Botswana en indécis comparaison. Le dispute porter ambiance matière le jeudi 20 février à Gaborone alors le mercredi 26 février 2025 au carrière des Martyrs. Fin de la assombrissement.
FootRDC