À l’image de la première journée devant la Zambie, les Léopards dames ont encore concédé 4 buts. La RDC est tombée en deuxième journée de la CAN, 4-0 ce 09 juillet 2025, devant les hôtes de la compétition : les Lionnes de l’Atlas. Une défaite qui amoindrit davantage les espoirs de qualification.
Les joueuses d’Hervé Happy ont été les premières à changer la donne au marquoir. Merveille Kanjinga a ouvert le score après seulement 6 minutes de jeu dans cette rencontre. Les Marocaines ont réagi en cette première mi-temps pour retourner au vestiaire avec un avantage. Ghizlane Chebback a égalisé à la 25e avant de donner l’avantage aux Lionnes à deux minutes de la pause. Menées, les Congolaises sont revenues grave à Flavine Mawete à la 70e.
Le Maroc trop fort pour la RDC
Les Marocaines ont assuré en 8 minutes pour l’emporter devant les Congolaises. Ghizlane Chebback a signé son triplé à la 75e minute. Et Kratie Mrabet a entériné la victoire avec un 4e but à la 83e. La RDC n’y arrive toujours pas dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards ont concédé 8 buts en deux matchs et sont logiquement derniers de leur groupe. Seule une large victoire devant la Zambie en 3e journée pourrait leur donner de l’espoir. La qualification est quasi-impossible pour les filles d’Hervé Happy.
Germain Ngoy