Le nouveau sélectionneur du Ghana, Kim Lars Björkegren, pense que le Ghana est un outsider avant d’affronter l’Afrique du Sud à la CAN féminine 2024.
Face aux Sud-africaines ce samedi à 16h00 GMT au Maroc, les Ghanéennes feront leur retour à la CAN féminine après une absence de sept ans. La dernière fois que les Black Queens y ont participé, c’était en 2018.
En conférence de presse à la veille de leur entrée à la CAN féminine 2024 contre l’Afrique du Sud, le sélectionneur des Ghanéennes, Björkegren, a hâte d’affronter les championnes en titre. « J’ai entraîné dans de nombreux pays et, quand j’étais plus jeune, je regardais la CAN masculine. Je suis tellement heureuse d’être ici et j’ai hâte de jouer demain contre l’Afrique du Sud », a affirmé la Suédoise.
« On me pose toujours des questions sur la pression, et si je suis nerveuse, ce genre de choses, pour moi, c’est très clair. À ce niveau, on peut être un peu nerveuse, mais il faut maîtriser ce qu’on peut contrôler », a déclaré Björkegren.
« En tant qu’entraîneur, je dois montrer à mes joueuses qu’elles peuvent me faire confiance dans les situations difficiles, et je pense qu’elles le font. Bien sûr, nous savons qu’on est un peu outsider, voire outsider, et que nous ne faisons pas partie des grands favoris dont on parle. Mais, je sais que nous avons les qualités nécessaires dans ce groupe pour battre toutes les équipes de ce tournoi. Je pense que nous avons de bonnes chances de réussir. »