L’Afrique du Sud est concentrée sur la CAN Féminine 2024 et sait qu’elle sera « difficile », affirme la milieu de terrain des Banyana Banyana, Noxolo Cesane.
Le tournoi commence ce samedi 5 juillet et se terminera par la finale prévue le samedi 26 juillet 2025. L’Afrique du Sud est dans le Groupe C de la CAN Féminine 2024, aux côtés du Ghana, de la Tanzanie et du Mali.
Championnes en titre du tournoi, les Banyana Banyana sont concentrées sur la compétition, malgré une récente grève pour non payement de primes de matchs.
« Nous sommes davantage concentrés sur ce que nous devons faire le jour du match contre le Ghana, et nous y travaillons vraiment. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes et non sur les autres équipes. Nous devons simplement nous assurer de faire (sur le terrain) ce que nous nous entraînons », a déclaré Cesane.
« Chaque jour, chaque mois et chaque saison, les équipes changent, et ce sera difficile, mais nous devons nous améliorer au lieu de regarder les autres équipes, et nous devons travailler dur pour atteindre nos objectifs. »
« Jusqu’à présent, nous nous en sortons bien, même si nous avons des frustrations ici et là, comme des erreurs sur le terrain, et nous devons les corriger. C’est difficile, mais nous travaillons dur », a ajouté Cesane.