Des rumeurs peu fondées circulent sur l’annonce imminente de la fin du parcours d’Asisat Oshoala en sélection nigériane.
À l’approche du plus gros choc africain du football féminin à la CAN féminine 2024 (Nigeria – Afrique du Sud), des spéculations émergent autour d’Oshoala. Malgré ses six titres de Ballon d’Or africain féminin, l’attaquante de 30 ans est devenu une pièce de secours de l’équipe du Nigeria.
Lors de leur dernière démonstration de force contre la Zambie (5-0) en quarts de finale, Oshoala n’a disputé que 17 minutes. De quoi alimenter les rumeurs autour de la joueuse de Bay FC aux États-Unis. Toutefois, il convient de préciser qu’aucune information officielle n’a soutenue cette rumeur.
L’héritage inégalé d’Oshoala
Oshoala a probablement la meilleure joueuse incontestée de l’histoire du football africain, ayant été une superstar à Arsenal, Liverpool et Barcelone et remportant d’innombrables trophées dont la Ligue des champions féminine de l’UEFA.
En sélection nigériane depuis 2013, Oshoala a remporté cinq titres de la CAN féminine avec le Nigeria et a disputé plusieurs Coupes du monde féminine et aux Jeux olympiques. Elle compte plus de 30 buts marqués sous le maillot des Super Falcons.


