Les Éléphanteaux ont signé une prestation de haut niveau ce lundi lors de la 3e journée des phases de groupe de la CAN U17. Opposés au Mali, les jeunes Ivoiriens se sont imposés avec autorité sur le score de 4 buts à 2, et s’emparent ainsi de la première place du groupe C.
Tout avait bien commencé pour la Côte d’Ivoire avec un doublé express d’Alynho Haïdara, buteur dès la 4e minute puis sur penalty à la 16e. Moïse Diarrassouba a creusé l’écart à la 41e minute, avant que Seydou Dembélé ne redonne espoir au Mali dans les arrêts de jeu de la première période (45+3).
Au retour des vestiaires, les Maliens ont tenté de revenir dans la partie. Bomba réduit le score à 3-2 à la 69e minute, relançant totalement le suspense. Mais dans les ultimes instants, Broulaye Cissé scelle définitivement la victoire ivoirienne en inscrivant un quatrième but à la 90+6.
Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire prend seule les commandes du groupe C avec 7 points. Le Mali suit avec 6 unités, tandis que l’Angola est 3e avec 4 points. La Centrafrique ferme la marche sans le moindre point.