La RDC est tombée lors de la troisième journée de la phase de groupes de la CAN U20. Devant les Lionceaux de la Téranga, les Léopardaux ont courbé l’échine 2-0, dans la soirée du vendredi 7 mai 2024. Défaits, les Congolais valident tout de même leur place pour les quarts de finale de la compétition.
Tidiane Thiam a ouvert le score pour le Sénégal à la 11e minute. Il a poussé le cuir au fond alors qu’il venait de manquer un penalty. Moins efficaces devant la cage, les Léopardaux sont logiquement retournés aux vestiaires avec ce retard d’un but. En deuxième mi-temps, les Sénégalais ont poussé pour faire le break et ont finalement été récompensés à trois minutes de la fin du match. Dieng a converti un penalty à la 87e minute.
Ibrahim Matobo, Tony Talasi ou encore Meschack Tshimanga n’ont pu rien faire face aux Lionceaux de la Téranga, qui avaient besoin d’une victoire pour se qualifier. Les hommes de Guy Bukasa terminent à la troisième position de leur groupe, mais se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. La RDC termine comme meilleur troisième.
Germain Ngoy