(Toronto) Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, a patiné avec ses coéquipiers mercredi, mais il ratera tout de même le match de jeudi contre les Islanders de New York.
Mis à jour hier à 16 h 54
Matthews, qui a raté les cinq dernières parties en raison d’une blessure au haut du corps, a été placé sur la liste des blessés plus tôt cette semaine.
« Je me sens bien, je me sens mieux, ça fait du bien de m’entraîner avec l’équipe. On va voir comment ça se passe au cours des prochains jours », a indiqué Matthews mercredi.
C’est frustrant de ne pas jouer. J’essaie d’assimiler tout ce qui se passe et je suis souvent avec les gars. Pouvoir participer à l’entraînement est important, surtout quand on a été absent pendant un certain temps.
Auston Matthews
« Je me sens mieux chaque jour. Je vais continuer de m’entraîner et espérer une progression positive et nous verrons pour la suite. »
C’est la deuxième fois cette saison que Matthews est tenu à l’écart du jeu. Il avait raté neuf matchs consécutifs en novembre en raison d’une blessure au haut du corps.
L’Américain de 27 ans a indiqué qu’il avait aggravé sa blessure lors d’un match contre les Sabres de Buffalo, le 20 décembre dernier.
L’entraîneur-chef des Maple Leafs, Craig Berube, a mentionné qu’il n’y avait pas d’échéancier quant au retour au jeu de son attaquant étoile.
« Le voir s’entraîner ici et participer à un entraînement complet est un progrès, a dit Berube. Je parle avec lui, mais je ne le dérange pas trop. Lorsqu’il sera prêt à revenir au jeu, il nous le fera savoir.
Matthews a gagné le trophée Maurice-Richard lors de la dernière saison, grâce à une récolte de 69 buts.
Cette saison, il a amassé 11 buts et 12 mentions d’assistance en 24 parties.