Dans une forme du tonnerre avec le Maroc, Brahim Diaz a été encensé par son entraîneur Carlo Ancelotti à son retour au Real Madrid.
Un doublé contre le Gabon (5-1) suivi d’un triplé mémorable face au Lesotho (7-0) : Brahim Diaz sort de deux prestations mémorables avec la sélection du Maroc en ce mois de novembre et celles-ci lui ont permis de finir meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2025 avec 7 buts marqués. Des performances que l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a suivi et apprécié à leur juste valeur.
“Brahim est très bien revenu (de sa blessure, ndlr), il est dans une forme extraordinaire“, a encensé le coach italien ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement à Leganés à l’occasion de la 14e journée de Liga.
⚪️✨ Ancelotti: “Brahim has returned very well, he’s in an extraordinary form”.
“He can play as forward and help the midfielders. He’s very, very important for us”. pic.twitter.com/pGB5n6ilXj
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 23, 2024
Un coup à jouer en l’absence de Rodrygo
Entré en jeu à la suite de la blessure de Rodrygo lors du dernier match des Merengue avant la trêve internationale, le Lion de l’Atlas devrait profiter de l’absence du Brésilien, out pour un mois environ, pour débuter le match de dimanche et possiblement le choc de mercredi contre Liverpool en Ligue des champions.
“Il peut jouer en tant qu’attaquant et aider les milieux de terrain. Il est très, très important pour nous“, a ajouté Ancelotti.
Alors que de récentes rumeurs affirmaient que Diaz fait partie des joueurs que la Casa Blanca a prévu de vendre dans les prochains mois, le journal Marca a démenti et affirmé cette semaine que l’ex-international espagnol est très apprécié en interne. A tel point que la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2027, devrait être discutée en fin de saison.
Malgré les intérêts de son ancien club de l’AC Milan ou encore d’Arsenal, cette information devrait réjouir le natif de Malaga, auteur d’un but et de deux passes décisives cette saison en 9 apparitions toutes compétitions confondues et qui devrait avoir l’occasion de gonfler son total dans les prochaines semaines.