Brighton & Hove Albion a été lié à l’international ghanéen Terry Yegbe de l’IF Elfsborg. Le joueur y répond.
Le joueur de 24 ans a été désigné comme la cible défensive prioritaire de Brighton après avoir impressionné Fabian Hürzeler. Le défenseur s’est adressé aux médias suédois après l’entraînement de vendredi et Fotbollskanalen a relayé ses commentaires.
« Je me concentre uniquement sur Elfsborg pour l’instant et sur le fait que l’équipe atteigne le meilleur niveau possible en championnat. Personnellement, je souhaite poursuivre mon développement. Je ne sais pas ce qui se passera cet été ni l’avenir. »
L’international ghanéen a également insisté sur le fait que son agent n’avait pas évoqué l’intérêt du club de Premier League. Il se dit néanmoins satisfait de ces liens. « Rien pour l’instant, je suis juste entièrement concentré sur Elfsborg maintenant », a expliqué Yegbe.
« Si ce genre d’équipes est intéressée, c’est évidemment une bonne nouvelle. Je n’ai encore rien entendu, mais c’est positif d’être sollicité par de grands clubs. »
Le défenseur a rejoint Elfsborg en février 2024 et a signé un contrat jusqu’en décembre 2028. À ce stade, Yegbe ne sait pas s’il changera de club lors de la prochaine fenêtre de transfert.
« Je ne sais pas vraiment. Je me concentre uniquement sur Elfsborg pour l’instant et je compte bien continuer à progresser. Je veux gagner des matchs et garder ma cage inviolée, pour les supporters comme pour moi-même », a-t-il ajouté.
Yegbe a fait 44 apparitions dans toutes les compétitions depuis qu’il a rejoint le club suédois. Plus tôt cette semaine, Fotboll Direkt a rapporté qu’Elfsborg aurait besoin d’environ 6,5 à 6,9 millions d’euros pour le vendre au lieu des 5,4 millions d’euros mentionnés dans la presse ghanéenne.