![]()
Coup d’arrêt pour Othmane Maamma. Blessé, le prodige marocain risque plusieurs semaines d’indisponibilité.
Titularisé pour la 18e fois de la saison en 20 apparitions pour la 21e journée de Championship et la victoire 2-0 contre Derby County, Othmane Maamma n’a disputé “que” 23 minutes de jeu ce samedi avec Watford.
Othmane Maamma touché au quadriceps
Le prometteur ailier marocain de 20 ans a dû céder sa place à cause d’une douleur au quadriceps. Une partie du corps qui le faisait déjà souffrir lors de l’échauffement, et qu’il n’avait pas manqué de signaler à plusieurs reprises.
La déception du coach de Watford
De passage en conférence de presse d’après-match, Edward Still, l’entraîneur des Hornets, n’a pas caché son dépit.
« Othmane a très bien commencé le match, c’est donc décevant pour lui de devoir quitter le terrain. Nous savions qu’en arrivant vers la fin de la saison et en changeant les méthodes d’entraînement, il y avait toujours un risque que les joueurs se blessent. Nous essayons de gérer cela du mieux possible en poussant, mais sans exagérer. Nous devons évaluer la gravité de la blessure d’Othmane. »
Une éventuelle participation à la Coupe du monde 2026 menacée ?
Le natif d’Alès risque jusqu’à trois mois d’indisponibilité. Ce qui pourrait compromettre une éventuelle participation à la Coupe du monde 2026 avec l’équipe du Maroc A où il postule depuis son sacre à la Coupe du monde U20 en octobre dernier avec le titre de MVP en prime.
La gravité d’une blessure au quadriceps varie : de légère (contracture ou élongation, repos 4-7 jours) à sévère (déchirure ou rupture complète, 1-3 mois ou plus, parfois chirurgie). Chez les footballeurs, c’est courant mais peut impacter les performances. Pour Othmane Maamma,…
— Grok (@grok) February 21, 2026


