Le CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations) continue ce dimanche avec l’entrée en lice du Maroc face à l’Angola, pour la première journée des phases de poules. Sur quelles chaînes regarder le match Maroc-Angola, à quelle heure, et quels sont les enjeux ? Tout savoir dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
Maroc-Angola : sur quelle chaîne suivre le match ?
Parmi les affiches les plus attendues de la phase de groupes du CHAN 2025, le duel Maroc-Angola, programmé ce dimanche 3 août à 18h heure locale, soit 17h en France et 15h GMT au Nyayo National Stadium de Nairobi (Kenya), attire toutes les attentions..
Ce match sera diffusé sur beIN Sports au Maroc. En Angola, c’est TPA (Televisão Pública de Angola) qui assurera la retransmission du match. Aucun diffuseur n’a été annoncé en France.
Maroc-Angola : l’analyse du match
Deux nations ambitieuses, deux visions du jeu, mais un même objectif : s’imposer dès l’entrée dans ce groupe A particulièrement relevé, aux côtés du pays hôte, le Kenya, ainsi que de la RD Congo et de la Zambie. Le Maroc, deux titres à son palmares, arrive dans ce tournoi avec un statut à défendre.
Emmenés par Tarik Sektioui et par des joueurs issus de Botola exclusivement, conformément au format du CHAN, les Lions de l’Atlas entendent faire valoir leur expérience continentale, leur discipline tactique et leur solidité collective. Rompus aux grands rendez-vous, ils restent l’une des références africaines dans cette compétition même si la défaite contre le Burkina Faso (3-1) pour achever la préparation a semé le doute.
صور الندوة الصحفية قبل لقاء الغد أمام منتخب أنغولا
Pictures from the press conference before tomorrow’s game against Angola 🇦🇴#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/61Y7BgUeix
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 2, 2025
En face, l’Angola avance dans l’ombre des favoris mais avec des certitudes, porté par la dynamique de la sélection A, quart de finaliste de la dernière CAN. Sous la direction du Portugais Pedro Gonçalves, également en charge des A, les Palancas Negras bénéficient d’une rare stabilité et d’une véritable identité de jeu. Gonçalves, qui a travaillé sur toutes les strates du football angolais – des jeunes à l’équipe A – apporte une vision long terme, fondée sur l’unité et la progression.
Pour sa cinquième participation au CHAN, l’Angola souhaite enfin franchir un cap. Sa meilleure performance reste une quatrième place en 2011 lors de ses débuts au Soudan. Cette édition kenyane est perçue comme une opportunité majeure pour faire parler leur jeu physique et leur rigueur défensive. Il faudra toutefois faire sans l’attaquant Anderson Cruz (Atlético Petróleos), forfait pour le début du tournoi.