Les rideaux sont tombés ce lundi 30 juin 2025 au terrain omnisport kiwele,en marge de la clôture du championnat de l’entente de volley-ball de Lubumbashi .
En version masculine,le volley club Mazembe est arrivé à bout de volley club police part la note de 3 sets à 2 dans un match très disputé et engagé,où les deux équipes ont livré un combat sans merci dans le premier set remporté 25-18 par Mazembe,qui n’a pas garde pas le rythme,car police revient à 1 set partout 23-25,sans garder aussi la constance du match , police tombe dans le troisième set 25-17.
Salva Mbuyi meilleur joueur de la saison équilibre encore la rencontre 2 sets partout 23-25. mais il fallait se départager dans le tea break,où Lucien ILunga , Aaron tshiswaka et Christian Nday costaud dans le jeu amènent les corbeaux sur le trône dans le dernier set crucial 16 contre 14. la messe est dite l’équipe cher à Didier l’emporte au finish 3 sets à 2.
Dans la version féminine,Vc force du progrès a eu raison de Vc baraka sur la note de 3 sets à 0,les coéquipières de Bibiche non pas traîné les pas pour s’adjuger la rencontre , en dominant dans le premier set (25-20)deuxième (25-19)et troisième set (25-22), charmante Banatshinyi et sa bande coincées dans leur camp n’ont su surmonter la pante pour abdiquer . En face force du progrès a montré l’envie et la détermination pour remporter le trophée deux saisons sans y parvenir.
Les filles du président Martin Mufinda ont désormais les yeux braqués sur les hostilités provinciales et nationales.
Pierrot Kongo.