
(Ottawa) Le défenseur Cole Hutson a récolté cinq mentions d’aide et les États-Unis ont amorcé la défense de leur titre au Championnat mondial de hockey junior avec une victoire de 10-4 contre l’Allemagne, jeudi.
Publié à 15 h 25
Mis à jour à 18 h 33
Le petit frère du défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson a préparé les deux buts de Brodie Ziemer, de même que ceux de James Hagens, Gabe Perreault et Cole Eiserman.
Hagens a aussi réussi un doublé, terminant le match avec quatre points. Trevor Connelly, Brandon Svoboda et Carey Terrance ont été les autres buteurs américains. Trey Augustine a bloqué 18 rondelles pour les gagnants.
PHOTO SEAN KILPATRICK, LA PRESSE CANADIENNE
Trey Augustine (1)
Julius Sumpf, David Lewandowski, Lenny Boos et Timo Ruckdaschel ont répliqué pour l’Allemagne. Le gardien Nico Pertuch a cédé 10 fois sur 56 lancers.
L’Allemagne affrontera la Finlande, vendredi, tandis que l’Allemagne profitera d’une journée de congé avant de croiser le fer avec la Lettonie, samedi.
La Suède défait la Slovaquie
Le défenseur Axel Sandin-Pellikka a réussi un tour du chapeau naturel et la Suède a entamé le Mondial avec une victoire convaincante de 5-2 contre la Slovaquie.
Sandin-Pellikka, un espoir des Red Wings de Detroit qui participe au Mondial junior pour la troisième fois, a ajouté une mention d’aide pour la Suède, qui tente de remporter un premier titre depuis 2012.
PHOTO SPENCER COLBY, LA PRESSE CANADIENNE
Axel Sandin-Pellikka (4)
L’espoir du Canadien de Montréal Rasmus Bergqvist et Linus Eriksson ont inscrit les deux autres buts de la formation suédoise.
Dalibor Dvorsky a ouvert la marque un peu moins de 12 minutes après le début de la rencontre, mais les Slovaques n’ont pas retrouvé le fond du filet jusqu’à 85 secondes de la fin du match, gracieuseté de Daniel Jencko.
Vendredi, la Suède affrontera le Kazakhstan, alors que la Slovaquie fera face à la Suisse.


