(Atlanta) Au lieu de pleurer sur un nouvel effondrement, les Buckeyes d’Ohio State peuvent célébrer un autre titre national après avoir freiné la tentative de retour de Notre Dame, lundi soir, pour repartir avec une victoire à couper le souffle de 34-23 sur les Fighting Irish.
Publié à 0 h 13
Eddie Pells
Associated Press
Will Howard a rejoint le receveur Jeremiah Smith pour 56 verges sur un troisième essai et 11 verges en fin de match pour assurer la victoire, qui semblait pourtant être acquise bien plus tôt.
En retard 31-7, Notre Dame a marqué deux touchés et a réussi deux conversions de deux points pour s’approcher à un seul touché à la fin du quatrième quart.
Les Fighting Irish ont arrêté Ohio State sur les deux premiers jeux de la possession suivante et ont utilisé leurs temps d’arrêt. Mais sur le troisième essai, Howard a trouvé Smith en couverture simple sur la ligne de touche droite et a lancé sa meilleure passe de la saison.
Ce jeu a permis à Ohio State d’effectuer un placement et reprendre une avance confortable.
Il s’agit d’un sixième titre national pour les Buckeyes et d’un premier depuis 2014, au Horseshoe de Columbus.
« C’est une belle histoire. C’est un groupe de gars qui viennent de surmonter des situations vraiment difficiles. Il y a beaucoup de gens qui nous avaient éliminés. Les joueurs ont juste continué à se battre », a déclaré l’entraîneur-chef d’Ohio State, Ryan Day.
Howard a terminé la rencontre avec 231 verges par la voie des airs et deux passes de touché, mais rien ne battra sa passe à Smith dans les derniers instants.