Après la trêve internationale, les championnats européens ont repris de service. Plusieurs joueurs africains ont rayonnés en club. Voici le top 5 d’Africa Top Sports.
1.Pierre Aubameyang ( Olympique de Marseille)
Contre Nice, samedi dernier en Ligue 1, Pierre-Emérick François Emiliano Aubameyang a inscrit son 400ᵉ but en carrière professionnelle dans une rencontre où il était en feu. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera, Aubameyang n’a pas tardé à s’illustrer : dès la 11ᵉ minute, il ouvre le score d’une finition nette, offrant l’avantage à l’Olympique de Marseille. Il a délivré ensuite deux belles passes décisives dans le match.
2. Edmond Tapsoba ( Leverkusen)
Le défenseur central burkinabè est dans la forme de sa vie. Contre Wolsburg ce weekend, il a inscrit le 3e but de sa saison en Bundesliga dans la victoire 3-1 des siens. Il compte actuellement 5 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.
3. Hervé Koffi ( Angers)
Le gardien burkinabè d’Angers Hervé Koffi a réalisé de nombreuses parades lors du succès de son équipe sur la pelouse de Toulouse (1-0), dimanche. Au total, il a effectué 7 arrêts décisifs. Cette performation lui a valu le titre de meilleur joueur de la semaine.
4. Nicolas Jackson ( Bayern)
Plus rien n’arrête Jackson en Bavière. Moins de 5 minutes après on entrée en jeu contre Freiburg, le Sénégalais a trouvé le chemin des filets. De bonnes augures avant le début de la CAN 2025.
5. Sadio Mané ( Al Nassr)
En Pro League (9e journée), Al Nassr de Sadio Mané a battu Al Khaleej (4-1). L’attaquant sénégalais a participé au succès des siens en inscrivant le 3e but de son équipe.


