Les Léopards ne se sont pas entraînés vendredi 18 juillet, à Kinshasa, faute de moyen de transport, rapportent plusieurs médias dont 7SUR7.CD et Actualité.cd. Un nouvel épisode révélateur des difficultés qui plombent la préparation de l’équipe à quelques semaines du coup d’envoi du CHAN 2024.
« Le chauffeur du bus a refusé de conduire faute du paiement de son salaire », a expliqué une source proche du staff technique, précisant que cette situation découle d’un litige interne à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), et non d’un manquement du ministère des Sports.
Selon elle, le retard de la FECOFA dans la transmission de la demande de fonds au ministère des Finances aurait compromis la mobilisation des ressources nécessaires. En conséquence, les joueurs n’ont pas pu rejoindre leur terrain d’entraînement, perturbant une préparation déjà compliquée par l’annulation du stage prévu en Algérie, à la suite d’une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) exigeant la reprise du championnat national avant fin juillet.
« Le ministère n’est pas responsable de la gestion des moyens de transport de la FECOFA. Il s’agit d’un problème interne lié à la désorganisation du CONOR », a insisté la même source, appelant la Fédération à « assumer ses responsabilités ».
Ce lundi, les poulains d’Otis Ngoma devraient livrer un match d’évaluation au stade des Martyrs.
FootRDC