2è jour de compétition dans le groupe D au championnat d’Afrique des nations (CHAN). Une journée décisive pour toutes les équipes du groupe.
Sénégal – Congo, la couronne en jeu
Forts de leur succès face aux Super Eagles lors de la première journée, les Lions veulent assurer leur qualification pour les quarts de finale dès ce mardi. Il leur faut donc vaincre des Diables rouges ambitieux mais en panne d’inspiration. De son côté, le Congo digère mal son match nul face au Soudan. Les Diables rouges comptent créer la surprise et relancer sa compétition.
L’équipe qui remportera le duel s’emparera de la tête du groupe.
Focus sur le match contre le Congo 👀📸 | J2 #CHAN2024 #GroupeD pic.twitter.com/u1TSrNgVo2
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 11, 2025
Soudan vs Nigéria, le match de la survie
Tout autre résultat qu’une victoire serait compromettant pour les deux équipes. Avec le match nul obtenu face au Congo, le Soudan affiche une confiance et une sérénité déconcertantes. Les joueurs de Kwesi Appiah viennent devant des Super Eagles hésitants.
Battus par le Sénégal lors de la première journée, les Super Eagles doivent réagir ce mardi. Dos au mur, ils ont besoin de plumes pour s’envoler et partir à la conquête du football local africain. Les joueurs de Éric Chelle savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur !
Programme de ce mardi au CHAN 2024 :
14h00 : Sénégal vs Congo
17h00 : Soudan vs Nigéria