Madjid Bougherra déterminé à l’approche de la rencontre face à l’Afrique du Sud dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes du CHAN 2024. A la veille de cette opposition, le sélectionneur algérien a admis que l’Afrique du Sud serait un « véritable test » pour son équipe.
L’Algérie a débuté son tournoi en beauté avec une victoire face à l’Ouganda 3-0, tandis que l’Afrique du Sud avait été exempté de la première journée. Les deux sélections s’affrontent ce vendredi. Le sélectionneur algérien était face à la presse ce jeudi.
« C’est une bonne chose de commencer le tournoi par une victoire importante contre le pays hôte, surtout sur le plan moral. Il faut maintenant confirmer cette victoire par une autre contre l’Afrique du Sud » a déclaré Bougherra.
La rencontre face à l’Afrique du Sud sera un nouveau rendez-vous de se corriger et se rassurer. Le groupe Algérien espère une victoire.
« Affronter l’Afrique du Sud sera un véritable test pour nous. Nous sommes concentrés et aborderons chaque match comme une finale. Nous savons que l’Afrique du Sud jouera son premier match, mais ils ont une équipe solide avec un effectif de qualité. Ce sera un match difficile, mais notre objectif reste le même : rien que la victoire. »