C’est la séance des tirs au but entre le Maroc et le Sénégal dans leur match des demi-finales du CHAN 2024 au Stade national Mandela à Kampala en Ouganda.
La première période a été intense entre deux des meilleures équipes du continent dans le tournoi. C’est le Sénégal qui a porté le premier coup, ouvrant le score après 16 minutes.
Un but de Joseph Layousse Samb sur une passe décisive de Libasse Guèye a mis les Lions de la Teranga devant. Mais, les champions en titre n’ont pas réussi à garder cette avance longtemps.
Sept minutes plus tard, les doubles champions ont réagi efficacement. Sabir Bougrine a égalisé pour le Maroc, mettant à rude épreuve l’adversaire ouest-africain.
Les dernières minutes de la première mi-temps ont été en faveur du Maroc qui a dominé le jeu. Cependant, assise derrière, l’équipe du Sénégal n’a pas craqué.
En deuxième mi-temps, les deux équipes se sont révélés très entreprenantes, surtout le Maroc. Mais, les Lions de l’Atlas ont été surpris à la 53e minute.
Un ballon dans l’attaque a engendré un carton rouge pour Marouane Louadni. Cependant, l’arbitre du match a annulé l’expulsion plus tard après avoir visionné les images du Var.
Cela a permis au Maroc de reprendre sa pression sur le Sénégal. Mais, les Lions de la Teranga n’ont pas fléchi.
Les deux équipes sont toujours à égalité 1-1. Le match s’est poursuivi en prolongations, mais aucun but n’a été marqué. C’est la séance des tirs au but.


