Les Léopards ont raté leur entrée en phase finale du Championnat d’Afrique des nations 2024. La RDC s’est inclinée face au pays hôte, le Kenya, sur le score de 1-0. Un revers que le sélectionneur Otis Ngoma veut rapidement effacer.
Les Léopards A’ ont manqué d’efficacité, laissant les Kényans exploiter leurs rares opportunités.
Otis Ngoma pointe « les détails »
En conférence de presse, le sélectionneur a tenu à relativiser : « Nous n’avons pas une équipe ridicule. Nos joueurs manquent juste de compétition, mais ils vont la retrouver au fil des matchs. Nous ferons mieux au deuxième match. Aujourd’hui, nous avons loupé beaucoup de ballons, non pas par fatigue ni par manque de concentration, mais à cause de détails. Et ces détails, nous allons les corriger. »
Deux victoires pour se qualifier
Cueillis à froid, les Léopards ont manqué de rythme selon leur entraîneur. La RDC doit désormais décrocher au moins deux victoires pour espérer une qualification. Le staff technique reste confiant.
« Je crois que nous ferons une bonne équipe. Il ne nous faut que 6 points pour nous qualifier et il y a encore trois matchs à jouer. Dès notre deuxième match, les garçons vont commencer à retrouver le rythme, car ils viennent enfin de disputer un match de compétition », a ajouté Otis Ngoma ce dimanche 3 août 2025.
Germain Ngoy