Pour le premier match officiel de son histoire dans les phases finales d’un CHAN, la République Centrafricaine s’est inclinée 4-2 contre le Burkina Faso. À l’issue de cette défaite, l’entraînement centrafricain Sébastien Ngoto s’exprime sur la performance de son équipe.
Pour lui, ces joueurs ont mouillé le maillot.
«Pour un début, je suis fier par rapport à la prestation de mon équipe. C’est la première fois qu’on arrive à ce stade de la compétition», a-t-il lancé d’entrée, avant de poursuivre.
«On a mal négocié le match car ce sont nos propres erreurs qui ont amené la majeure partie des buts. Qu’à cela ne tienne, on va continuer à travailler.»
Aussi, Sébastien Ngoto n’a pas été tendre envers l’assistance vidéo qui a sifflé un penalty en faveur du Burkina Faso sur un contact du gardien centrafricain avec Josaphat Ouattara.
«Je ne vois pas l’apport du VAR dans ce match. Il semble qu’il est là seulement pour booster les soi-disant grandes nations du football. », martèle t-il.
«On va continuer à travailler. On a encore trois matchs pour jouer les troubles fêtes», prévient Sébastien Ngoto.
🎙 »On a mal négocié le match » Sébastien Ngoto (coach Centrafrique) après la défaite contre le Burkina Faso pic.twitter.com/OaFgWRSH4O
— Africa Top Sports (@ATS_fr) August 6, 2025