A la veille du quart de finale du CHAN 2024 face à la Tanzanie, pays hôte, le sélectionneur du Maroc A’, Tarik Sektioui, a affiché confiance et sérénité. Il appelle ses joueurs à se concentrer sur le terrain et à transformer leur potentiel en victoire.
Ce jeudi, le sélectionneur des locaux du Maroc a répondu présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Occasion pour Tarik Sektioui d’insister sur l’importance de la rencontre :
« Nous savons que c’est un match très important et crucial. Nous nous sommes projetés sur ce match, qui ne sera pas facile, dès la fin de la phase de groupes. Il faut être concentrés, déterminés et motivés. Nous le serons pour réjouir nos supporters et remporter la rencontre. » a déclaré Sektioui face aux médias.
C’est la deuxième fois que les Marocains croisent un pays organisateur cette année. La première confrontation face au Kenya s’était soldée par une défaite 1-0, malgré une supériorité numérique. Sektioui relativise : « Face au Kenya, ce qui nous a fait défaut ce n’est pas le fait d’affronter un pays hôte. Nos joueurs sont accoutumés à disputer des compétitions comme la Ligue des Champions, dans des climats hostiles. »
Le sélectionneur souligne que son équipe ne sera pas impressionné par les supporters tanzaniens : « La présence de supporters ne fera que nous motiver. Le public ajoute un supplément d’âme aux rencontres. »
Reste maintenant aux Lions de l’Atlas A’ à concrétiser cette confiance sur le terrain et à franchir ce quart de finale avec succès.