La Confédération Africaine de Football « CAF« a annoncé le mardi 07 janvier 2025 dans son site que le Budget en argent du Championnat d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies « CHAN » 2024 Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 a été revu à la hausse par rapport à l’édition précédente
En effet,le budget a été augmenté de 75 % et le vainqueur recevra désormais 3,5 millions de dollars américains,le Sénégal vainqueur du CHAN Algérie 2022 avait reçu 2 millions de dollars américains.
L’instance dirigeante du football africain a également annoncé que le montant total des prix en argent du CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 a été augmenté à 10,4 millions de dollars, soit une augmentation de 32 %.
Voici ce qu’a déclaré le président de la CAF,Dr Patrice MOTSEPE après la décision d’augmenter le budget en argent du CHAN:
» Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des footballeurs et des jeunes joueurs talentueux basés en Afrique et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF. Cette compétition fait partie de notre stratégie d’investissement dans le football africain et de le rendre attrayant pour les fans de football, les téléspectateurs, les sponsors, les partenaires et les autres parties prenantes en Afrique et dans le monde. »
En rappel,la huitième édition du CHAN est prévue du 01 au 28 février 2025.
DADOU EKOFO