
(Kansas City) Le quart des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes souffre d’une entorse à une cheville, et sa présence pour le match de cette semaine contre les Texans de Houston est incertaine, a révélé une personne au fait des résultats médicaux à l’Associated Press lundi.
Publié à 17 h 39
Dave Skretta
Associated Press
Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’AP puisque l’équipe n’a pas diffusé de mise à jour officielle de son état de santé. Les doubles champions en titre du Super Bowl ne tiennent habituellement pas de disponibilité médiatique le lundi, mais doivent reprendre l’entraînement mardi en prévision de leur duel de samedi contre les Texans.
Mahomes s’est blessé à la cheville après avoir été plaqué par Dalvin Tomlinson, des Browns de Cleveland, en situation de quatrième essai vers la fin du match qui s’est soldé 21-7 en faveur des Chiefs dimanche. Mahomes a sautillé jusqu’aux lignes de côté et Carson Wentz l’a alors remplacé sur le terrain, mais le quart étoile des Chiefs a tenu à dire qu’il serait retourné sur le terrain si les Browns étaient parvenus à s’approcher à un touché d’eux.
Mahomes a subi de nombreuses blessures aux chevilles au fil de sa carrière, incluant une semblable à celle-ci contre les Jaguars de Jacksonville lors du match d’ouverture de la saison 2019.
On retient surtout celle qu’il a subie lors des éliminatoires de la NFL en 2023, lorsque Mahomes s’est blessé lors d’un match contre les Jaguars. Il a ensuite fait fi de la douleur et disposé des Bengals de Cincinnati pour le titre de l’Association américaine, avant de battre les Eagles de Philadelphie au Super Bowl.
Le quart des Chiefs dispose de moins de temps pour s’en remettre puisque l’équipe n’a qu’une courte semaine avant d’affronter les Texans de Houston samedi. Cette courte semaine sera suivie d’une autre encore plus courte, alors que les Chiefs se rendront à Pittsburgh affronter les Steelers le jour de Noël.
Les Chiefs (13-1) ont deux matchs d’avance sur les Bills de Buffalo pour le premier rang de l’Américaine. Les Bills détiennent toutefois le bris d’égalité. Les Texans sont assurés du titre dans la section Sud de l’Américaine, tandis que les Steelers mènent dans le Nord de l’Américaine et sont qualifiés pour les éliminatoires.
Les Chiefs termineront leur saison contre les Broncos, à Denver.


