La Côte d’Ivoire a décroché la médaille de bronze à la CAN U17 en s’imposant face au Burkina Faso lors du match de classement. Après un nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire, les Ivoiriens ont été plus efficaces lors de la séance de tirs au but (4-1 TAB).
La rencontre a démarré timidement, avec quelques situations de part et d’autre dans les dix premières minutes. Ce sont finalement les Étalons U17 qui ouvrent le score à la 28e minute grâce à Halidou Diakité. Les Eléphanteaux tentent de réagir, mais se heurtent à une défense burkinabè bien organisée.
En seconde période, la Côte d’Ivoire accentue la pression. Entré à la 55e minute, Alynho Haïdara dynamise l’attaque ivoirienne. C’est lui qui égalise à la 84e minute, avant de provoquer l’expulsion du gardien burkinabè Prince Hamed Ouédraogo pour une main en dehors de la surface. Son remplaçant, Cire Alassane Traoré, entre en jeu pour la séance des tirs au but, mais ce sont les Ivoiriens qui s’imposent avec surtout deux arrêts du gardien ivoirien Christ Kouassi. Les Eléphanteaux terminent en beauté la compétition en montant sur le podium.
𝗕𝗥𝗢𝗡𝗭𝗘 𝗠𝗘𝗗𝗔𝗟𝗜𝗦𝗧𝗦. 🥉
Côte d’Ivoire claim the bronze medals as your #TotalEnergiesAFCONU17 3rd place team. 🇨🇮👏 pic.twitter.com/duNQNWnD1C
— CAF_Online (@CAF_Online) April 18, 2025