![]()
Il a beau avoir choisi l’Espagne, Lamine Yamal n’oublie pas ses racines marocaines… et inversement ! , le gardien des Lions de l’Atlas Yassine Bounou s’est exprimé avec bienveillance sur le prodige du Barça.
Souvent mesuré dans ses prises de parole, Yassine Bounou a évoqué avec respect la situation de Lamine Yamal, dont le choix de représenter l’Espagne avait suscité beaucoup de déception au Maroc.
« Chacun est libre de représenter qui il veut »
« Lamine Yamal ? Chacun est libre de représenter le pays qu’il veut, tant qu’il ne parle pas mal de nous et ne jette pas de pierres sur le Maroc (rires). Personnellement, je le considère comme l’un des nôtres, même s’il a choisi l’Espagne. Je lui souhaite toujours du succès dans sa carrière, sauf contre le Maroc », a glissé le gardien d’Al-Hilal dans un entretien accordé à Football Autopsie.
🎥 Yassine Bono sur Lamine Yamal : « Chacun peut représenter qui il veut, tant qu’il ne dénigre pas le Maroc. Je le considère comme l’un des nôtres et je lui souhaite le succès, mais pas contre nous ! »
Êtes vous d’accord ?
pic.twitter.com/LokiDUzwlf— SOCCER212 (@SCCR_212) October 24, 2025
Un prodige aux racines marocaines
Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal incarne une nouvelle génération de talents à l’identité plurielle. Approché par Walid Regragui et la Fédération marocaine avant ses débuts avec la Roja, le Barcelonais avait poliment décliné, préférant poursuivre sa formation internationale avec l’Espagne.
Malgré ce choix, Yamal n’a jamais renié ses origines. De son côté paternel comme maternel.
Le choix a eu beau être frustrant pour les supporters marocains, les propos de Bounou rappellent que l’identité d’un joueur ne se résume pas à un maillot. Une attitude pleine de classe, qui contraste avec le comportement de certains pseudo-supporters qui avaient menacé sa grand-mère paternel, vivant en Espagne. Reste à savoir si les chemins de Yamal et du pays de son père se croiseront l’été prochain en Amérique du Nord à l’occasion de la Coupe du monde 2026.


