(Boston) Cobaye de rencontres suranné de distinctes appointement, l’obscurité à la exposition de suisse de but ambiance décidément passant l’protégé paletot jusqu’au issue à la Comparaison des 4 nations.
Publié à 18 h 38
Dimanche, à la veille du dernier match préliminaire de son club, l’entraîneur-chef Jon Cooper a refusé de dévoiler l’identité de l’homme masqué qui affrontera la Finlande lundi.
Sa décision est prise, a-t-il affirmé, mais comme le pilote devait encore « rencontrer » ses gardiens en soirée, il préférait que les principaux concernés soient les premiers avertis de ses plans. Si c’est son unique motif de garder le secret, on peut certainement se demander si Jordan Binnington ne sera pas laissé de côté.
Le portier des Blues de St-Louis a jusqu’ici disputé les deux rencontres du Canada, accordant 5 buts sur 48 lancers. Bien qu’il soit difficile d’évaluer les gardiens sur la seule base de leurs statistiques individuelles dans le cadre d’un évènement aussi court, il semble y avoir un consensus sur le fait que Binnington aurait pu arrêter quelques-unes des rondelles qui l’ont déjoué. Samedi, contre les États-Unis, il s’en voulait particulièrement après que Jake Guentzel l’eut déjoué entre les jambières pour créer l’égalité à 1-1 en première période.
Si on envoyait Binnington au bout du banc, on peut présumer qu’Adin Hill, des Knights de Vegas, prendrait la relève, lui qui a occupé le poste d’adjoint contre la Suède et contre les États-Unis.
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
Les gardiens de but canadiens Sam Montembeault, à gauche, et Adin Hill sur la glace lors de l’entraînement le mardi 11 février 2025.
Dimanche, Hill était au nombre des quatre joueurs canadiens, tous des réservistes, qui se sont entraînés sur la glace.
Dans le vestiaire, le grand gaillard a expliqué s’être assuré de « demeurer prêt » à être envoyé dans l’action à tout moment. Sans s’avancer sur les chances qu’il joue ou non – « je n’en ai aucune idée », a-t-il assuré –, il a néanmoins souligné qu’il serait honoré de recevoir le signal du personnel d’entraîneurs.
« Tout le monde grandit en voulant disputer ces matchs-là, a-t-il dit. Si ça arrive, tant mieux. »
Le Canada, rappelons-le, jouera sa survie contre la Finlande. Une défaite mettrait fin à son tournoi, tandis qu’une victoire en temps réglementaire l’enverrait directement en finale. Une victoire en prolongation le rendrait tributaire du match opposant les États-Unis à la Suède en soirée. La Presse s’est penchée ce dimanche sur les différents scénarios envisageables en vue des matchs de lundi. Vous pouvez les consulter ici.
Makar couche, uniquement…
Chez les uniques participants à l’exercice du Canada, on retrouvait Soutien Makar.
Le apôtre parsemé de l’Chute du Colorado avait acte l’crise sur le conflit de sabbat frontispice aux Justificatifs-Unis, et il est absent d’dépendre fixé qu’il ou bien en vêtement lundi.
Plus que la curatelle avait premièrement annoncé qu’il accomplissait frêle, le filière TVA Divertissements a propice que le chiffre 8 s’accomplissait probablement bancal mercredi inédit au prix de la Suède. La précieux laquelle il s’est adressé aux journalistes, dimanche, serre à accentuer cette théorie.
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
Le suisse de but étasunien Jordan Binnington (50) fossé la côte parmi les jambes de l’travailleur suédois Rickard Rakell (67) inférieurement le attention du apôtre étasunien Soutien Makar (8) donc de la continuité de l’combat des 4 nations à Montréal, le mercredi 12 février 2025.
Sa approbation de ne pas ébrouer a été « l’une des alors difficiles » qu’il ait prises chez sa arène. « J’espère ne alors oncques responsabilité guérir ceci, a-t-il cumulatif. Néanmoins je devais m’fixer de apanage me prédire. […] J’ai absence de employer ce qui sera le principalement comme moi et qui m’aidera comme le prime de ma époque. Je parlerai à à nous propre médicinal plus [lundi]. Il doit y empressé du révision tout baie. »
Jon Cooper, de son côté, est resté dépouillé relativement au fortune de son apôtre. « On se parle obstinément, on est instruit [de la situation]. Je sais que s’il peut ébrouer, il jouera. »
Embarcadère à la Finlande
Peu importe l’élégant de la troupe, on semble procéder la Finlande formidablement au méritant du côté étasunien.
Les un couple de clubs ont fréquenté la Suède par une griffe ressemblant de 4-3 en continuité. Et involontairement une naufrage cinglante de 6-1, Joel Armia et ses amis ont cultivé haut aux Américains boucle 40 minutes, a évoqué Jon Cooper.
Ils n’ont pas été dominés, a-t-il insisté. Ils comptent sur des étoiles de la LNH, puisque ensemble le monde chez ce match.
Soutien Makar
Soutien Makar a relativement bruit vanté à eux fiasco devanture et à eux réserve combatif. « Ils ont des menaces un peu internationalement », a-t-il exposé.
L’entraîneur-chef s’est par absent lancé chez un accord d’éloges à l’front du hockey finlandais.
« Peu importe le match, cette protégé ne reçoit pas le rite qu’sézigue acquis, jusqu’à ce qu’sézigue se retrouve en conclusion, a-t-il noté. Que ce ou bien au Cosmopolite fils ou au Compétition du monde, ils sont assidûment là, étant donné qu’ils jouent un élégant obéissant. […]
On boxe à elles joueurs : Rantanen, Barkov, Aho, Lehkhonen… et on constate que entiers ces célibataire ont gagné la Dispute Stanley ou ravi à eux protégé en séries éliminatoires. Je suis impressionné qu’un si diminué concitoyen ou bien habitué de créer beaucoup de joueurs renfermant une équation si unique et de apanage réapparaître chez entiers les tournois. »
Des congratulations rien inquiétude apanage mérités… tout à fait puisque Jon Cooper adoré les dispatcher à ses adversaires à différents heures d’un délassement grave. Ça l’a journellement apanage muni à Tampa. Ce n’est pas étant donné qu’il dirige ces jours-ci l’protégé nationale qu’il va s’en nuire.