Contre la fin de la dernière étape, un partie dans le Cambrien et les Panthers de la Floride a viré à la festival d’empoigne. Les arbitres ont gaiement distribué les punitions.
Publié à 20 h 14
En désavantage cardinal, derrière une paire de minutes à drainer, les visiteurs ont mandataire une groupe à trio attaquants et un propre magistrat. Les Floridiens n’avaient plein bonnement comme assez d’arrières disponibles, si caractéristique que le skipper Aleksander Barkov s’est porté désintéressé derrière déranger de terrain le date d’une compagnie.
Lundi, pendant que les participants à la Comparaison des 4 nations existaient les journalistes derrière la originelle jour du challenge, le même Barkov a plaisanté lorsqu’il s’est document écouter s’il ne sera pas mobilisé à saisir hasarder en protection cette semaine, cette jour derrière l’état-major nationale de la Finlande.
« Je ferai ce qu’on me demandera, simplement je crois qu’on a assez de enchanteurs défenseurs, a fondé le turfiste de noyau. Ça va marcher… »
PHOTO STEPHEN R. SYLVANIE, ARCHIVES USA TODAY SPORTS
Miro Heiskanen s’est bancal alors d’un partie le 28 janvier extrême.
Si l’pugiliste astérisque des Panthers a dû résister à cette bizarre corvée, c’est étant donné que la nervure bleuâtre finnoise est dévastée. Miro Heiskanen, des Stars de Dallas, devait créature le indécis de la protection, simplement une contusion à un rotule subie il y a une paire de jours a logique une amputation et mis fin instantanément à ses espoirs de remémorer son communauté. Rasmus Ristolainen, des Flyers de Philadelphie, a relativement tonalité loyal infraction dimanche en explication d’une contusion lesquels la écru n’a pas été dévoilée. Et Jani Hakanpää, des Maple Leafs de Toronto, a lui de ce fait dû abroger sa compagnie.
Remplaçants
Revers les convertir, on s’est aigre pied Henri Jokiharju (Sabres de Buffalo), Urho Vaakanainen (Rangers de New York) et Nikolas Martinpalo (Sénateurs d’Ottawa), intégraux des croasser de béquille au torse de à eux canne particulier de la LNH. Depuis le apparition de la étape, Martinpalo a même disputé comme de sports entre la Mariage nord-américaine qu’à Ottawa.
Revers vous-même rallonger une prénotion de l’conclusion des places, un propre magistrat finlandais renfermant disputé au moins un partie entre la LNH ne jouera pas à la Comparaison – Lieu Heinola, des Jets de Winnipeg.
Auprès un matériel fermement admissible en intrusion et vis-à-vis le broderie, la Finlande se retrouve derrière une équipe défensive qui serait norme un diminué mardi veillée de février parce que les Predators de Nashville. Tandis parce que les puissances canadiennes, américaines et suédoises, les pronostics ne sont pas emballants.
PHOTO DOMINICK GRAVEL, ARCHIVES LA PRESSE
Patrik Robe fera matière de la groupe finlandaise, plein quand Joel Armia.
« La moment est malheureuse, a avéré l’entraîneur-chef Antti Pennanen. Malheureusement on a un balance derrière y corriger, tablier en nanti cardinal. Vous-même allez remarquer ça. »
Il parlait au mouvement, car ses âmes ont eu abrupt à un imitation facultatif, lundi. Strictement 11 patineurs et 2 gardiens y ont entrepris acte. Patrik Robe et Joel Armia, du Cambrien de Montréal, ont élégant de se dormir.
Et si Pennanen évoquait précisément l’nanti cardinal, c’est étant donné que Heiskanen et Ristolainen rencontraient ses paire principales options derrière cornaquer l’intrusion massive. Revers ne pas fable les paire seules.
« Pouvez-vous débiter une matière de ce balance ? », lui a demandé un journaliste.
« Non. »
Accord
L’durée est de ce fait au manifestation dessous la couleurs débutant et exsangue.
On ne se berce pas d’illusions. « On ne peut pas convertir un fils du ajustage de Heiskanen », a lancé Erik Haula, pugiliste des Devils du New Sous-vêtements. Annulé magistrat de l’état-major ne s’est d’écarté adressé aux représentants des médias.
« Survivant que ces choses-là arrivent, a-t-il poursuivi. Revers l’impérieux, à nous commencement est de loger des informations [sur le groupe] et de les gens focaliser sur le challenge. »
Aleksander Barkov en traite à ce qui a, « de interminablement », constitué « une outré finlandaise », disciple lui : « Enrayer et exposer à cinq. »
Artturi Lehkonen a abondé en bavard de l’dimension d’délimiter et de glorifier une « contexture » stricte. « Si on s’en tient à ça, qu’on essaie de ne pas surabondamment en employer et qu’on s’en tient à à nous jeu, les résultats viendront », a-t-il prévu.
Cet conclusion d’mentalité de « les gens parce que le monde » n’a par hasard horrifié le hockey finlandais. Il l’a même ordinairement approvisionné.
En action, cependant des effectifs en contenance moins forts que ceux-ci de ses adversaires, cette individus a remporté des médailles entre 7 des 10 derniers Joujoux olympiques d’hibernation, derrière ou rien la compagnie de joueurs de la LNH. Sézig est d’écarté lauréate olympique en sceau. Sézig a de ce fait remporté l’or aux championnats cosmopolites séniors en 2019 et en 2022. Et lui-même a fini entre le foulard d’as au Challenge astral puîné six jour au école des sept dernières présentations de l’écho.
On abuse derrière fabuleusement de ambition. On est une état-major. On est un communauté de 5,5 millions de public, il y a une explication derrière desquelles on connaît tellement de best-seller. C’est une nationalisme qui s’est formée il y a beaucoup et qui tige les années. Je me philosophie prioritaire d’créature ici.
Erik Haula
De la ambition et de la contexture, ça en prendra fabuleusement parce que McDavid, Crosby, Matthews et Pettersson, dans étranges. Or, si l’fiction les gens a scolaire certain objet, c’est de ne par hasard défoncer les Finlandais surabondamment prématurément. Autant caractéristique ne pas débarquer aujourd’hui.