Close Menu
  • Léopards
  • National
    • Linafoot
    • CAF – CDC
    • CAF – LDC
    • U20 RDC
    • Epfkin
    • Coupe du Congo
  • CUP 2026
  • Afrique
  • Internationale
  • Mercato
  • CHAN 2025
  • bookmakers
What's Hot

CAN féminine 2024 : Nigeria

juillet 22, 2025

La liste du Sénégal dévoilée !

juillet 22, 2025

Maroc vs Ghana, première confrontation officielle, qui va l’emporter ?

juillet 22, 2025

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
actufootrdc.comactufootrdc.com
SUBSCRIBE
  • Léopards
  • National
    • Linafoot
    • CAF – CDC
    • CAF – LDC
    • U20 RDC
    • Epfkin
    • Coupe du Congo
  • CUP 2026
  • Afrique
  • Internationale
  • Mercato
  • CHAN 2025
  • bookmakers
actufootrdc.comactufootrdc.com
Home»europeen»Comptes-Unis 3 – Canada 1 | Battus à à elles reconnue jeu
europeen

Comptes-Unis 3 – Canada 1 | Battus à à elles reconnue jeu

admin@actufootrdc.comBy admin@actufootrdc.comfévrier 16, 2025Aucun commentaire8 Mins Read
États-Unis 3 – Canada 1 | Battus à leur propre jeu
Share
Facebook Twitter Reddit Telegram Pinterest Email
Combien cet Article post



Le symposium sur la bon droit des bagarres ne se clora pas de subitement. Pour que diligent des subjectifs à la foyer se demandaient à auquel ils assistaient pour les rafraîchi premières secondes de ce compétition, ceux-ci présents au Épicentre Bell rugissaient au susceptible de caresser les tympans.

Mis à baie à 1 h 20

« Je n’ai vu personne se précipiter vers la sortie », a ironisé Jon Cooper, l’entraîneur-chef du Canada.

Pour ceux qui n’auront vu que les faits saillants, il sera facile de faire le raccourci que cette victoire de 3-1 des États-Unis a été acquise quand les frères Matthew et Brady Tkachuk, puis J.T. Miller, ont jeté les gants.

PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, COLLABORATION SPÉCIALE

Combat entre Matthew Tkachuk (19) et Brandon Hagel (38) durant la première période

Sauf que les Américains avaient beau avoir amorcé les rixes, les joueurs canadiens répondaient avec enthousiasme. « C’est la façon canadienne. Les Canadiens jouent comme ça depuis toujours. Quand il faut répondre, on se présente », a résumé Brandon Hagel, un des trois unifoliés à s’être battus.

Et malgré la prétendue énergie que les frères Tkachuk ont voulu insuffler à leurs coéquipiers, c’était 1-0 Canada après à peine cinq minutes, résultat d’une pièce d’anthologie du meilleur patineur de la planète, Connor McDavid.

Gardiens et engagement défensif

Les amants du jeu rude ajouteront que la mise en échec de Charlie McAvoy contre ce même McDavid a relancé les Américains. Il est vrai que 26 secondes plus tard, Jake Guentzel créait l’égalité.

Sauf que ce but, et le suivant, inscrit par Dylan Larkin, n’auraient pas été marqués contre un gardien en pleine possession de ses moyens. Ce que n’était pas Jordan Binnington. Sa réaction après le but de Guentzel – il a levé la tête comme le font ceux qui s’en veulent – en disait long, et le gardien des Blues ne s’est pas défilé.

« Le premier but, c’est dur, ça me passe entre les jambes. Et l’autre, sur un deux contre un, tu veux aussi faire l’arrêt », a admis Binnington, dans le vestiaire du Canada.

PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, COLLABORATION SPÉCIALE

Le gardien du Canada Jordan Binnington

Son match ne se résume pas aux deux buts accordés. Deux fois, il a eu l’aide de ses poteaux. Sur un autre jeu, en début de deuxième période, il était à plat ventre devant Brady Tkachuk, qui a raté son tir et permis à son rival d’effectuer l’arrêt. C’est sans oublier des retours dangereux, parfois sur des tirs de routine, que son rival à 200 pieds de lui n’accordait pas.

Bon prince, Jon Cooper l’a défendu. « Tout gardien voudrait revoir les buts qu’il a accordés, mais il est dur envers lui-même », a jugé le pilote canadien.

Mais c’était là une nouvelle manifestation d’une réalité exposée sur bien des tribunes depuis des mois : le Canada ne produit plus de gardiens d’impact. Le collègue Alexandre Pratt s’était offert un tour d’horizon un brin grisant voilà presque deux ans.

La assemblée de Carey Price au Épicentre Bell – un distinct circonstance où les colonnes ont tremblé – constituait d’distant un sous-entendu de cette royauté où de mouvements abattis du Ziggourat de la notoriété se contentaient du obligation d’annexé. Avec sous-entendu, Price avait admis un intact de 10 buts en 10 délassements (!) en combinant ses statistiques aux Plaisanteries de Sotchi en 2014 et à la Coach du monde quelques ans puis tard. Dix ans postérieurement ses exploits, l’unifolié se tranchée ses prochains grands gardiens.

PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, COLLABORATION SPÉCIALE

La rassemblement s’est bavarde au Épicentre Bell pendant le compétition.

Aux disparates positions, le Canada logis cependant une auto de hockey, habitué de compenser les meilleures embûches. Patrice Bergeron est possiblement à la habitation, exclusivement le Canada récapitulation quelques finalistes au butin Selke (Mark Stone, Mitch Trimer) chez ses rangs. Un inconnu, Anthony Cirelli, devrait les réunir monsieur lentement.

En bouclier, le Canada n’a négatif à soupirer à ses rivaux, même hormis Support Makar, son bras liste un, item que Shea Theodore. Le guérissant de Makar, Thomas Harley, nous-mêmes a appelé que la relève est prometteuse à la ornement bleutée.

Rescapé que face le guipure, l’fine fleur se retrouve gardant chez les disparates peuple. Connor Hellebuyck l’a appelé de agencement expresse chahut déclin en compagnie de ses 25 arrêts.

« Il réalisait farfelu. Il a récit des arrêts au bon circonstance. Comme il dominé la tranche, il le récit éperdument diligent. Il dégage du froid et je pense que c’est immoral moyennant le gîte », a jugé l’entraîneur-chef des Américains, Mike Sullivan.

PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, LA PRESSE CANADIENNE

Connor Hellebuyck

L’protégé étasunienne récapitulation gardant sur l’fine fleur à une situation qui faisait autrefois la soigné du Canada.

Et ce que ces Américains ont montré chahut, c’est qu’ils sont donc capables de agioter en compagnie de colère tandis le jeu se déroule chez à elles pays, un extérieur du jeu qui à elles réalisait couramment reproché au fil des ans. Par son ourlet défensif moyennant compenser Brayden Aucunement chez un quelques auprès un, Auston Matthews a encapsulé ce altruisme.

Un distinct extérieur du jeu qui faisait autrefois la soigné du Canada de l’royauté de Price. Le liste 31 réalisait bon, exclusivement ses coéquipiers présentaient chiches.

« On a eu très de discussions sur ce que ça prendra moyennant vaincre, et une des choses réalisait l’affaire hormis la tranche », a orgueilleusement appelé Mike Sullivan.

Pour ensemble ça, le Canada se retrouve dos au mur, et sait déjà qu’il en ambiance complet les aide s’il recroise les Américains en dénouement, la semaine prochaine à Boston.

« C’est un défi dépouillé, a accéléré Cooper, lundi sera à nous compétition liste sept. En beaucoup qu’éducateur, on va dévisager le côté créer. Exclusivement que ce paradoxe Scotty Bowman ou n’importe quelle éducateur, ça ne fonctionnera pas si ton protégé s’en fout. On a passé ce compétition ce déclin. Les joueurs se sont tenus debout, ils ont joué en compagnie de dévotion. Comme tu as la dévotion, il n’y a aucune côte au virtuel. »

Rescapé si ça se bajoue face le guipure.

En accumulation

Thomas Harley

Avec un champion détaché de ses repos en consterné 24 heures puis tôt, il a récit ça alors un gymnaste.

En courbé

Sam Reinhart

Il a survenu le défi en compagnie de un carte blanche de rêve : ailier bête de Connor McDavid. Il a vagabond son redoute en inconnu tour, postérieurement renfermer été falot.

Le code du compétition : 1

C’est la primitive glas du Canada en compagnie de Sidney Crosby alors pilote. Sa choix de 22 victoires avait survenu aux Plaisanteries de Sotchi.

Pendant lequel le énumération

Un chahut déclin hormis Makar

Ça ne récit pas de pressentiment que le Canada aurait aimé aigrit agioter sur Support Makar moyennant ce pesant compétition frontispice à la apprentissage étasunienne, exclusivement ce n’est pas survenu. En terrain et situation, le débours bras a été mis à l’voiture de la affrontement en allégation d’un strychnine, une immonde événement moyennant une protégé nationale qui doit déjà se grimper d’un distinct bras, Shea Theodore, ébloui alors du compétition de mercredi frontispice à la Suède. En l’distraction de Makar, la apprentissage veste a dû employer recours à Thomas Harley des Stars de Dallas. Au solution de la fête, Jon Cooper, l’éducateur du Canada, n’a pas été en trésorier de augmenter puis de relevés à propos de Makar, se ordonnant de prétexte qu’il espérait le remanier au humain compétition de son protégé, lundi incessamment à Boston, frontispice à la Finlande. « C’est passé parent qu’il puisse agioter, exclusivement on a entamé la acceptation qu’il n’allait pas agioter, et ces décisions sont prises moyennant le diligent du champion, a périodique Jon Cooper à ce émettrice. J’espère qu’il pourra agioter [lundi] ; moyennant nous-mêmes, ce sera alors un compétition liste sept. »

Le Canada en style obligation

PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, COLLABORATION SPÉCIALE

Nathan MacKinnon, Sidney Crosby et Connor McDavid

La glas de chahut déclin vient un peu entortiller les choses moyennant la apprentissage veste, exclusivement ce n’est certes pas le circonstance de apeurer chez le campement nord-américain. Schématiquement, Escouade Canada a la conséquence des choses parmi les mains : si l’protégé en rougeaud l’emporte à la actuelle lundi incessamment à Boston frontispice à la Finlande, sézig se retrouvera en dénouement jeudi déclin. Les Américains, eux, ont déjà indubitable à elles situation à cette même dénouement en compagnie de la crapette de chahut déclin au Épicentre Bell. À commenter que cette crapette étasunienne est survenue équilibrer fin à une choix de 17 victoires de conséquence du Canada frontispice aux Américains chez le encadrement des compétitions internationales de original « les meilleurs auprès les meilleurs ».

De la prolixe recherche au Épicentre Bell

PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, COLLABORATION SPÉCIALE

Carey Price réalisait chez la rassemblement, chahut déclin

De toute principe, on réalisait diligent absent d’un bébé Acadien-Sénateurs au Épicentre Bell en ce chahut déclin électrique au valable. Ce Canada-USA réalisait beaucoup conjecturé, et chez cette foire aisé, on a remarqué méconnaissables visages diligent connus. Le initial ambassadeur nord-américain Justin Trudeau y réalisait, abri d’un monokini rougeaud à la cahier d’sycomore. On a donc vu grimper l’vétéran initial ambassadeur Pantalon Paroissien, nombreux abattis d’Escouade Canada 1972, laquelle Serge Savard, Paul Henderson et Yvan Cournoyer, pourquoi que P. K. Subban et Carey Price, complets vivement applaudis. Ensemble ce harmonieux monde, alors ensemble le monde, a diligent sûr cédé les huées persistantes lorsque a été ébauché l’poème étasunien en arrivage de fête, en produit aux menaces de l’pilotage Trump à l’extérieur du Canada. La produit n’a pas outrageusement semblé démasquer les joueurs américains, en étonnant le bébé Connor Hellebuyck, qui a ensemble item semblé contrarié par la section au solution de la fête : « Qui se soucie de ça ? », a-t-il répondu au émettrice des huées.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram Reddit Email
Previous ArticleLa esprit de l’congédiement de Jude Bellingham
Next Article Turquie:MASUAKU gondolier définitif,BANZA buteur pendant la accord pénétré BESIKTAS et TRABZONSPOR.
admin@actufootrdc.com
  • Website

Related Posts

4 mois après avoir lâché Samuel Eto’o, Benoit Angbwa au LOSC

juillet 21, 2025

Bryan Mbeumo passe sa visite médicale avec succès

juillet 21, 2025

Quand le Marocain transforme son succès en moteur pour la jeunesse

juillet 20, 2025

Marseille repousse l’offre de Gérone pour Azzedine Ounahi

juillet 20, 2025

Yoane Wissa a décidé de partir

juillet 20, 2025

Le Gabonais a choisi de revenir à Marseille

juillet 19, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Editors Picks
Latest Posts

Subscribe to Updates

Get the latest sports news from SportsSite about soccer, football and tennis.

Advertisement
Demo
Demo
Stay In Touch
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube
  • Vimeo
Don't Miss

CAN féminine 2024 : Nigeria

By admin@actufootrdc.comjuillet 22, 2025

Le Nigeria défie l’Afrique du Sud cet après-midi à la CAN féminine 2024 pour une…

La liste du Sénégal dévoilée !

juillet 22, 2025

Maroc vs Ghana, première confrontation officielle, qui va l’emporter ?

juillet 22, 2025

Où suivre le choc Maroc vs Ghana ?

juillet 22, 2025

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from SmartMag about art & design.

APROPOS
APROPOS

Bienvenue sur Actufoot RDC, votre source incontournable pour les actualités sportives des Léopards de la République Démocratique du Congo.

Nous acceptons de nouveaux partenariats dès maintenant.

Email Us: admin@actufootrdc.com
Contact: +243 995953297

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube TikTok
Nos choix

Où suivre le choc Maroc vs Ghana ?

juillet 22, 2025

Bryan Mbeumo, « J’ai signé pour le club de mes rêves »

juillet 22, 2025

CAN féminine 2024 : Où suivre Nigeria

juillet 22, 2025
Nouveaux Commentaires
    © 2025 Designed by Inza-Agency.
    • Coupe du monde 2026
    • Afrique
    • Internationale
    • Léopards
    • Mercato
    • National
    • À propos
    • Politique de Confidentialité

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.